Montpellier-PSG: Paris s’est fait peur mais jouera sa 7e finale d’affilée après sa victoire aux tirs au but...

FOOTBALL Qui ira au Stade de France le 19 mai ? 

N.C.

— 

Mbappé soigne son retour
Mbappé soigne son retour — AFP

23h07Sur ces bonnes paroles, je vous laisse. Profitez bien si vous faites le pont (pas comme moi...), bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. Des bises. 

23h05: Honnêtement, je voyais bien Montpellier passer, ça allait un peu dans le sens de ce match que le PSG a surdominé mais sans jamais réussir à se mettre à l'abri. Mais non, les Parisiens n'ont pas paniqué et ont été parfaits sur les TAB. A eux la finale, la 7e d'affilée en Coupe de France. 

23h03Balle de match pour Kean... C'EST DEDANS !!! PARIS EST EN FINALE !! 

23h02SAMBIA LE BALLON QUI S'ENVOLE !! Il est complètement raté le péno, et les deux équipes qui commencent à s'embrouiller dans le rond central. 

23h01: IL LE MET ! A deux à l'heure, comme d'hab. Le truc qui rend fou les gardiens. Bon on est partis pour les réservistes. 

23h00LABORDE LA MET ! 5-4, la pression sur Neymar. 

22h59Ouuuuuuh Marquinhos on l'a tous vu arrêté par Bertaud mais non ça passe dans un mini trou de souris !! Attention maintenant chaque erreur peut être fatale. 

22h58: Ristic sans trembler !! Ils sont solides les mecs !

22h58Paredes maintenant... Oh la frayeur, il glisse au moment de frapper mais il trompe Bertaud quand même !! 3-3. 

22h57Mavididiiiii ça passe tout juste tout juste ! Navas la touche mais c'est dedans. 

22h57DRAXLER il se pose pas de question il met une grosse chiche. 2-2. 

22h56Deloooooort c'est dedans aussi. 

22h55Di Maria égalise ! Contre pied facile. 

22h55DEDANS ! Fort dans le petit filet, il le fallait Navas était dessus sinon. 

22h54ALLEZ C'EST PARTI. Savanier face à Navas pour lancer la série. 

22h52: «Oh on s'en balec... de Navas!» On sait se motiver côté MHSC. 

90e+4Et coup de sifflet final sur une dernière occase de Danilo ! ON VA AVOIR DROIT A NOS TIRS AU BUT. 

90e+3: LE SAUVETAGE DE HILTON ! Icardi allait envoyer Paris en finale et le Brésilien qui arrive de je sais pas où pour sauver la baraque !! 

90e+1: Oh le petit frisson sur ce coup franc bien placé pour Savanier. Mais le mur parisien a fait le taf cette fois. Plus que deux minutes avant les pénos. 

89e: Michel Boulanger qui vient chauffer Savanier. Oui oui. Comment on dit cojones en néerlandais ? 

88e: Le Ney balancé sur son premier duel. Et bienvenue surtout. 

87e: Mais oui Neymar qui entre. Sûrement pour tirer son péno - enfin on est pas l'abri d'un 3e de Montpellier si vous voulez mon avis. 

86e: On le rappelle, pas de prolong' cette saison en Coupe de France. Si on en reste là, on part directement sur une séance de TAB. 

84e: Mais c'est tellement évident ! Le PSG puni pour ne pas avoir su se mettre à l'abri, et Montpel' qui a eu le mérite de jamais lâcher. 

83eET VOILAAAAA l'égalisation montpelliéraine annoncée compte triple !! Laborde pour Delort, qui n'a plus qu'à la mettre au fond ! 

82e: Mbappé qui sort. Enorme match pour son retour, vraiment. J'ai entendu Hilton souffler d'ici quand il a vu le numéro 7 sur le tableau du 4e arbitre. Kean à sa place. 

81eLA MINASSE DE RISTIC DES 30M !! Il a mis tout ce qu'il avait le Serbe et Navas obligé de la boxer comme il peut. 

80e: Aie Bakker il est trop sur le gardien ce centre. Dommage l'action collective pour amener le ballon jusque là était plutôt sympa. 

78eOuuuh Mavididi qui se débarrasse de Marquinhos (quand même) et qui déclenche depuis l'entrée de la surface. Navas se couche bien. 

76e: 463e occasion gâchée par le PSG. Ca sent teeeeeeellement l'égalisation montpelliéraine cette histoire. Et sur un but moisi de préférence. 

74e: Petit feu d'artifice tiré par les supporters de la Paillade depuis l'extérieur du stade, et la traditionnelle minute d'applaudissement pour Loulou à la 74e.

73e: HAHA on entend Der Zak crier depuis son banc encore. «OH ARRETE DE PLEURER PAREDES». Et Savanier qui en remet une couche derrière. 

71e: Les premiers changements pour le PSG. Di Maria et Draxler entrent à la place de Rafinha et Sarabia. Neymar attend toujours son tour. 

69e: Et oui, les Montpelliérains ne lâchent rien et c'est Delort là qui se procure une belle occase. Il est pas fini ce match, il devrait mais il est pas fini. 

67e: Papapaaa les Parisiens qui continuent de gâchouiller avec Mbappé qui hésite à déclencher mais qui préfère décaler Sarabia, qui la remet dans l'axe pour Rafinha dont la frappe est ratée. Ca commence à faire beaucoup. 

66e: Ca fait aussi 39 buts cette saison, la plus prolifique de sa carrière déjà avec 2018-2019. Et il reste quelques matchs pour améliorer son record. 

 

64e: On est reparti exactement comme en première période, avec un but rapide des Parisiens, une grosse domination derrière mais pas de break. Et Montpellier qui reste donc dans le coup sans montrer grand-chose. 

62eRhooolala Kyky le dragster encore qui met en route, enfume tout le monde et met une grosse mine pour finir. Bertaud la sort mais il fait pas le même sport que les autres ce soir l'asticot. 

59eNaaaaaaaan Sarabia qui gâche la feinte de corps exceptionnelle d'Icardi !! Il avait tellement régalé l'Argentin là-dessus, pfiou. C'est crime contre le football ça Pablo, on se retrouve à La Haye mec.

57e: Oula pas content là Kyky, Sarabia y est encore allé tout seul après avoir repiqué alors que la petite passe à hauteur semblait s'imposer. Heureusement, Mbappé maîtrise bien les insultes en espagnol. 

54e: La claque que met indirectement Mbappé à Neymar n'empêche. Tout seul, le Brésilien n'arrive pas à sauver le PSG quand il est mal embarqué, alors que la fusée de Bondy du génie français lui il s'en fout il va tranquillement mettre ses doublés et ses triplés. 

52e: C'est vrai que maintenant que la double lame Souquet-Sambia n'est plus là, c'est souvent Hilton qui se retrouve à défendre sur Mbappé. Et forcément, quand le Parisien arrive lancé ça fait bobo. Va falloir que les Montpelliérains règlent ça. 

50eMBAPPEEEEEEE LE FESTIVAL !! Ca fait deux fois qu'on laisse Hilton seul face à lui, forcément à un moment ça se paie ça va trop vite pour les vieilles jambes du Brésilien. 

49e: Montpel' qui demande un péno pour une charge sur Mavididi. Mais y'a rien, juste Diallo qui a passé l'épaule devant. Circulez. 

48eOuuuuh Sarabia la petite frappe enroulée qui vient mourir au pied du poteau de Bertaud. C'est bien joué. 

47e: Preuve que malgré l'égalisation, Der Zakarian n'a pas trop aimé ce qu'il a vu en première période. Et il a pas tort. 

46eC'EST REPARTI. Avec Mavididi qui a fait son entrée à la place de Souquet. 

21h54: Je profite de la pause pour vous montrer le but parisien. On n'a pas (encore?) celui de Laborde, dommage. 

 

45e+1: MI-TEMPS. Le PSG a dominé toute cette première période mais n'a marqué qu'un but, et Montpellier sur sa première frappe du match ou presque qui revient à hauteur. C'est bien, ça nous assure du suspense pour la seconde ! On revient dans quelques minutes. 

45eOH L'EXPLOIT PERSONNEL DE LABOREDE !! Tout seul comme un grand il va chercher la lulu opposée sur une frappe depuis le coin de la surface, pouah. 

43e: La combinaison sur coup franc la plus foireuse de la saison pour le PSG à l'instant. Je peux même pas vous décrire, elle m'a donné des hauts le coeur. 

41e: Gueye se sent tellement fort aujourd'hui qu'il tente une frappe de 25m. Bon, largement au-dessus, mais ce qu'il avait fait avant avec le petit crochet c'était pas mal. 

40e: Trois duels d'affilée par les locaux, je peux vous dire que j'entends Der Zak gueuler d'ici pour réveiller tout le monde. «FAUT SAUTER LES GARS OOOOOOOOOOOOOH».

37e: Popopo c'est sauve qui peut là dans la défense montpelliéraine, on essaie de mettre un tibia ou un genou pour sauver la maison face aux vagues parisiennes. 

36e: Gueye est monstrueux depuis le début du match. C'est lui qui met deux galettes à Mbappé tout à l'heure, et en nettoyeur devant la surface c'est très fort aussi. 

34e: C'est soyeux quand même Rafinha. A chaque fois que je l'ai vu jouer je me suis dis ça, je comprends pas qu'il ait pas eu plus de minutes cette saison. 

32e: Montpellier met un peu plus de pression là, plus haut dans le camp parisien. Ca pourrait être payant mais attention aux contres hein. 

30e: Désolé petite urgence familiale j'ai dû m'absenter 5 minutes, mais vous n'avez rien raté rassurez-vous. Sauf un tacle limite limite de Paredes, probablement. 

25eOULA il est sérieux Florenzi là ?? Il veut la remettre à Navas pour qu'il puisse la prendre à la main mais au lieu de la poitrine il met la tête et ça a failli lober son gardien et faire but. N'importe quoi. 

23eHop hop hop le centre de Florenzi contré par Ristic et qui a failli finir au fond. Bertaud pas malheureux de le voir retombé juste au-dessus de sa barre. 

21e: Delort et Laborde ne voient pas le début du commencement d'une action qui pourrait aboutir à eux. Enfin, surtout Delort d'ailleurs parce que Laborde joue ailier gauche ce soir. 

19e: Est-ce qu'on regrette Mbappé blessé contre City ? Evidemment. 

17e: Pas possible les Montpelliérains de se faire prendre comme des enfants comme ça. A chaque fois ça passe entre les lignes c'est un massacre. 

16e: Mbappé encore !! La copie conforme du but ou presque, avec une magnifique talonnade du numéro 7 parisien pour Gueye, qui perce et le ressert sur sa gauche. Mais Mbappé n'arrive pas à bien se dégager et sa frappe du droit est trop molle. 

15e: Beaucoup trop d'espaces laissés par les Montpelliérains dans leur dos, c'est fou. Pas dans l'ADN de cette équipe en plus, je comprends pas trop. 

13eOuuuuuh Mbappé pas loin du doublé làààààà, il se fait devancer par Congré sur ce petit ballon remis en retrait par Icardi. Mais ils se sont pas très bien compris les deux sur ce coup. 

11e: Rah oui, on revoit l'action et on peut aussi dire qu'Icardi a fait le taf aussi en remise au départ de l'action. Mais cette passe de Gueye, miam miam. 

10eMBAPPEEEEEEEE qui signe son retour !!! La passe de Gueye est par-faite dans le petit espace en profondeur, Kyky en profite et met une mine du gauche de près sous la barre. 

8e: Bien en jambes déjà Mbappé, il demande les ballons et multiplie les courses sur son côté gauche. Un peu seul à faire bouger les choses en revanche pour le moment. 

6e: Plutôt Paris qui tient le ballon dans ce début de match. Pas pour ça qu'Icardi en touche un mais avec un peu de chance ça pourrait arriver d'ici 10-15 minutes (et ce sera au fond pour me faire fermer ma bouche). 

4e: Der Zak il a pas fait semblant en mettant Sambia et Souquet sur le côté de Kyky. S'il avait un 3e bon défenseur droit il l'aurait mis je pense. 

2e: Mbappé qui veut se mettre en confiance sur son premier ballon avec une frappe enroulée des 25m. Sans aucun danger pour Bertaud. 

1èreGOOOOOOOOOOOO. Et bonne chance surtout. 

20h58: Allez, les joueurs entrent sur la pelouse. Ca va partir à la Mosson ! 

20h57: Sachez sinon que Clermont est quasi en Ligue 1 après le nul de Toulouse ce soir... L'EVENEMENT EN AUVERGNE. 

20h54: Pouah l'interview de Mauricio sur Eurosport avant le coup d'envoi, le truc te fout les poils quoi. Je suis joueur là je suis remonté à bloc. Nan je déconne il a dit qu'il allait falloir «être performant ce soir et être meilleur que Montpellier». 

20h51: Avantage Paris quand même sur les matchs de championnat. Le PSG a perdu pas mal de matchs cette saison mais pas contre le MHSC. Deux victoires, 3-1 à la Mosson et 4-0 au Parc.

20h48: Je sens vraiment un gros gros match ce soir. Les Montpelliérains quand ils veulent ils envoient vraiment du jeu et ils jouent tout sur ce match, et en face si tu te fais sortir ça la fout très très mal. On aime. 

20h45: Du classique côté montpelliérain, avec Mollet, Delort et Laborde pour mener l'attaque et Savanier de retour. 

 

20h43: On ne l'avait pas trop vu venir de la part de Pochettino, surtout pour un match comme celui-là, où Paris joue presque sa saison. Mais bon ça fera des mecs pas trop mauvais à faire entrer en seconde période si besoin. 

20h42: Sans plus attendre je vous mets la compo parisienne, parce qu'on a quand même de sacrées surprises. Neymar et Di Maria sont sur le banc au coup d'envoi. Ce sont Sarabia et Rafinha qui accompagneront Mbappé et Icardi devant. 

 

20h41: Et hop, tout le monde au dodo, on va pouvoir s'y mettre. 

20h00: Allez, on se retrouve vers 45 pour la prise d'antenne ! A touti.

20h00: Si vous ne l'avez pas lue, je ne saurai que trop vous conseiller l'itnerview de Laurent Nicollin réalisée par notre journaliste à Monpellier. Le fils à Loulou arrose de partout, entre le futur stade, la situation économique du foot français, la Super Ligue... 

 

20h00: Match hautement important pour les deux équipes, bien sûr. Le PSG ne gagnera pas la C1 et très probablement pas la L1, et peut difficilement se permettre une saison blanche. Mais Montpellier est archi chaud, avec un dernier trophée qui date de bientôt 10 ans et l'équipe pour vraiment aller au bout cette année. 

20h00: Yo les jeunes. Tout va bien, déjà en week-end ? Je l'espère pour vous. Avant de partir (enfin) se mettre au vert avec les potes, on se chauffe ce soir avec la première demi-finale de Coupe entre Montpellier et le PSG. 

Le PSG peut-il tout perdre en l'espace d'une semaine? Encore en lice pour un triplé historique il y a 8 jours, les Parisiens ont été éjectés de la Ligue des champions par Manchester City puis ont quasiment dit adieu au titre de champion à cause de leur contre-performance à Rennes. Tout n'est pas mathématiquement perdu en Ligue 1, mais la Coupe de France reste à ce jour la meilleure chance pour le PSG de remporter un trophée et éviter la première saison blanche du club depuis 2011-2012. Malgré le retour de Mbappé, ce ne sera pas facile à la Mosson car Montpellier n'a plus que ça à jouer et entend offrir le départ qu'il mérite à Michel Der Zakarian. Tout cela promet bien des étincelles.

>> On se donne rendez-vous vers 20h45 pour cette première demie sous haute tension...