Manchester City-PSG : Angel Di Maria a insulté Fernandinho après son carton rouge

FOOTBALL Les Parisiens perdent trop souvent leurs nerfs quand ça ne rigole pas sur le terrain

N.C.

— 

Angel Di Maria a été expulsé pour un mauvais geste sur Fernandinho lors de Manchester City-PSG, le 4 mai 2021.
Angel Di Maria a été expulsé pour un mauvais geste sur Fernandinho lors de Manchester City-PSG, le 4 mai 2021. — Dave Thompson/AP/SIPA

Comme trop souvent lorsque les choses ne tournent pas comme ils le souhaitent, les joueurs du PSG ont eu du mal à maîtriser leurs nerfs mardi soir sur la pelouse de Manchester City. Cette fois, c’est Angel Di Maria qui a craqué. L’Argentin a complètement dégoupillé en seconde période et a fini par répondre aux multiples provocations de Fernandinho en lui marchant sur la cheville au moment de récupérer un ballon sorti en touche. Résultat, un carton rouge mérité et la fin des derniers espoirs parisiens.

Mais Di Maria n’en est pas resté là. Sur des images diffusées par RMC Sport et la chaîne espagnole Movistar, on l’entend insulter à plusieurs reprises le capitaine de Manchester City. « Fernandinho, tu es un fils de pute », a-t-il répété avant de rejoindre les vestiaires. Un comportement qui lui coûtera probablement très cher au moment de passer devant la commission de discipline.

Par ailleurs, cette séquence a déclenché une polémique aux Etats-Unis, où un commentateur de la chaîne CBS a justifié le geste de l’Argentin par son « tempérament latino ». Face aux réactions indignées, il s’est excusé dans un message posté sur les réseaux sociaux. « J’ai fait l’erreur d’utiliser un stéréotype raciste. C’était inapproprié et inacceptable. Les mots sont lourds de conséquences et je comprends totalement la gravité de ce que j’ai dit lorsqu’Angel Di Maria a été expulsé. Je vais apprendre de cette erreur et ferai mieux la prochaine fois », a écrit Jim Beglin.