Liga : Après les incidents lors de Cadix-Valence, Zidane prône la « tolérance zéro » au sujet du racisme

FOOTBALL L’entraîneur madrilène s’est exprimé après les allégations d’insultes racistes envers Mouctar Diakhaby lors du match entre Cadiz et Valence

A.L.G. avec AFP

— 

Zinedine Zidane, lors de la victoire madrilène contre Eibar samedi.
Zinedine Zidane, lors de la victoire madrilène contre Eibar samedi. — GABRIEL BOUYS / AFP

Après les allégations d’insultes racistes envers Mouctar Diakhaby et l’interruption de la rencontre de Liga ce dimanche entre Cadix et Valence, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a prôné la tolérance zéro.

« Ce sont des choses qui sont graves. Je n’étais pas sur le terrain, donc je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé. Mais je dis juste, et c’est mon sentiment à moi, qu’au sujet du racisme, il faut vraiment avoir zéro tolérance », a déclaré l’entraîneur français en conférence de presse avant le quart de finale aller de Ligue des champions du Real contre Liverpool, ce mardi soir.

La Liga va enquêter

Ce lundi matin à l’entraînement, les joueurs et les membres du staff de Valence se sont rassemblés derrière le défenseur français Mouctar Diakhaby, main droite droit devant, paume écartée, pour exprimer leur opposition au racisme. « La Liga condamne le racisme sous toutes ses formes », a pour sa part déclaré l’instance espagnole à l’AFP, rappelant qu’elle « considère avec sérieux toute accusation de racisme ».