Liga : L'Atlético de Madrid tombe à Séville, la course au titre totalement relancée en Espagne

FOOTBALL Battus (1-0) ce dimanche soir sur la pelouse du Séville FC, les Colchoneros ne comptent plus que trois points d’avance sur le Real Madrid

A.L.G. avec AFP
— 
Luis Suarez n'a pas marqué face à Séville dimanche.
Luis Suarez n'a pas marqué face à Séville dimanche. — CRISTINA QUICLER / AFP

Le suspense en Liga est totalement relancé à l’approche du sprint final après la défaite (1-0) de l' Atlético Madrid, ce dimanche, sur la pelouse du Séville FC. Un faux pas regrettable pour les Colchoneros permettant, à neuf journées de la fin, à leur premier poursuivant, le Real Madrid, vainqueur la veille d’Eibar 2-0, de revenir à trois longueurs au classement.

Le gardien slovène Jan Oblak a certes repoussé un penalty de Lucas Ocampos en début de match (8e), mais n’a fait que retarder l’échéance : Marcos Acuna a envoyé de la tête un centre parfait de Jesus Navas dans les filets « rojiblancos » pour sceller la victoire des Andalous à domicile.

Un Clasico qui va valoir cher

Le FC Barcelone, l’autre candidat au titre (3e, 62 pts), reçoit Valladolid ce lundi soir au Camp Nou, pour tenter de repasser en cas de succès devant les hommes de Zinédine Zidane et à un point de ceux de Diego Simeone, le tout à une semaine du Clasico au Santiago Bernabeu.