Ligue 2, 21ème journée: 4-2 pour le Paris FC contre Amiens au stade Charléty

Football Rien à faire pour Amiens : avec 4 à 2, c'est le Paris FC qui sort vainqueur de la confrontation à domicile et remporte les trois points promis au gagnant

Arthur RainBot

— 

Ligue 2, 21ème journée: 4-2 pour le Paris FC contre Amiens au stade Charléty
Ligue 2, 21ème journée: 4-2 pour le Paris FC contre Amiens au stade Charléty — 20 Minutes

Le Paris FC Amiens pour la 21ème journée de Ligue 2, au stade Charléty. La confrontation s'est conclue sur un score de 4 à 2 pour le Paris FC. Boli et Laura auront marqué ce match, en raison de leurs trois passes décisives (deux pour Boli et d'une pour Laura) et de leurs trois buts (Boli et Laura). L'effectif parisien a évolué en 4-2-3-1 équilibré, avec Laura en pointe, système choisi par Girard, tandis que Tanchot a privilégié un 3-4-2-1 avec Odey en pointe.

Dès la 12ème minute de jeu, Kanté a trompé le gardien de l'équipe adverse sur un service de Boli et a parfaitement lancé son équipe dans la première mi-temps. Puis, le PFC a renforcé son avance grâce à un but de Laura, sur une passe de Boli, à la 17ème. Dans la foulée, avec un but de Wagué à la 19ème sur un service de Lusamba, l'Amiens SC est revenu à la marque. Ensuite, Boli n'a pas manqué l'occasion qui se présentait à la 34ème, il a marqué face au club relégué. À la pause, chaque groupe a repris le chemin des vestiaires sur le score de 3-1. Gakpa a réussi à tromper le gardien, inscrivant le cinquième but du match. Enfin, le dernier but du match a été marqué par Ciss à la 88ème, au profit d'Amiens.

Kanté a écopé d'un carton jaune, tout comme Bianchini et Lomotey.

Suite à ce match, le Paris FC conserve sa 6ème position, devant le VAFC. La défaite essuyée par Amiens l'entraîne à la 9ème place du classement (- une place).

Paris FC et Amiens : les prochains matchs

Pour son prochain match, le Paris FC affrontera le VAFC au Stade du Hainaut le 26 janvier à 19h pour la prochaine journée. De son côté, Amiens rencontrera Châteauroux le 30 janvier à la même heure, au stade de la Licorne.

Résultats de la Ligue 2 dès la fin des matchs et classement de la Ligue 2 : notre site Internet vous fait suivre toute l'actualité de la Ligue 2 pendant la saison.

La rencontre en bref

Paris FC - Amiens : 4-2 (3-1 à la mi-temps)

À Paris (stade Charléty), le 23 janvier, coup d'envoi à 19h

Entraîneur d'Amiens : Oswald Tanchot

Composition d'Amiens : Régis Gurtner (1), Valentin Gendrey (35) (puis Florian Bianchini à la 46ème), Youssouf Assogba (33), Mickaël Alphonse (13), Molla Wagué (5), Nicholas Opoku (4), Iron Gomis (22) (puis Amadou Ciss à la 74ème), Chadrac Akolo (19) (puis Jayson Papeau à la 63ème), Alexis Blin (17) (puis Emmanuel Lomotey à la 63ème), Arnaud Lusamba (10), Stephen Odey (9) (puis Cheick Timité à la 74ème)

Entraîneur du Paris FC : René Girard

Composition du Paris FC : Vincent Demarconnay (1), Ousmane Kanté (19), Axel Bamba (15), Gaetan Belaud (13), Ali Abdi (2), Charles Boli (32) (puis Samir Chergui à la 85ème), Cheik Oumar Diakite (28) (puis Mario-Jason Kikonda à la 74ème), Marvin Gakpa (23) (puis Moustapha Name à la 68ème), Cyril Mandouki (14), Florian Martin (11) (puis Julien Lopez à la 67ème), Gaetan Laura (7) (puis Saïd Arab à la 74ème)

Buts : Kanté (12ème), Laura (17ème), Wagué (19ème), Boli (34ème), Gakpa (49ème), Ciss (88ème)

Avertissements : Kanté (52ème) pour le Paris FC, Bianchini (59ème), Lomotey (66ème) pour Amiens

Aucun joueur expulsé