Liga : « Ce n’est pas possible de rater autant »… Le Barça patauge à Alavés malgré un but de Griezmann

FOOTBALL Les Catalans n’ont plus connu la victoire en Liga depuis le 1er octobre dernier

A.L.G. avec AFP

— 

Griezmann a égalisé en fin de match contre Alavés.
Griezmann a égalisé en fin de match contre Alavés. — Cesar Manso / AFP

Les montagnes russes catalanes : après le Clasico perdu, la démission de son président et la victoire à Turin en C1, le FC Barcelone a encore perdu du terrain en Liga samedi à Alavés (1-1) malgré un but d’Antoine Griezmann, tandis que le Real Madrid a enchaîné contre Huesca (4-1).

Dans le sillage d’un Lionel Messi passé à côté de son match, le Barça a dominé toute la rencontre, mais n’a pas réussi à l’emporter à cause d’une bourde de son gardien brésilien Neto et un but de Luis Rioja (31e), malgré l’égalisation tardive d’Antoine Griezmann sur un ballon récupéré et judicieusement piqué (63e), juste après le carton rouge infligé à Jota (62e).

« C’est le rendement qui est critiquable »

« Au niveau du rendement, on n’a pas été bons, ni contre la Juve ni aujourd’hui [samedi]. Bien sûr que cela me préoccupe, de n’avoir que deux points lors des dernières journées. C’est le rendement qui est critiquable. Le jeu, lui, a été très acceptable selon moi. Ce n’est pas possible de rater autant… » a regretté Ronald Koeman en conférence de presse d’après-match, samedi soir.

La série s’allonge donc à quatre matchs sans succès en Liga pour les Catalans, qui n’ont plus connu la victoire dans le championnat d’Espagne depuis le 1er octobre chez le Celta Vigo (3-0). Il s’agit d’une série noire historique pour le Barça : cela ne leur était plus arrivé depuis septembre-octobre 2018 sous Ernesto Valverde, avec trois nuls et un revers entre la 5e et la 8e journée de Liga.