Coronavirus : Un joueur du Séville FC testé positif à une semaine du match de Ligue Europa contre la Roma

FOOTBALL Le club andalou affronte la Roma en 8es de finale retour de Ligue Europa le 6 août prochain

A.L.G. avec AFP

— 

Un joueur du Séville FC a été testé positif au Covid-19.
Un joueur du Séville FC a été testé positif au Covid-19. — CRISTINA QUICLER / AFP

Un joueur du Séville FC, dont l’identité n’a pas été révélée par le club andalou, a été testé positif au Covid-19, alors que l’équipe est censée affronter la Roma le 6 août prochain en 8e de finale de Ligue Europa, alimentant un peu plus l’inquiétude autour de la reprise des Coupes d’Europe de football la semaine prochaine.

« Après les tests PCR effectués dimanche dernier sur les joueurs, le staff et le reste du personnel, et dont les résultats ont été connus lundi 27 juillet, un membre de l’équipe première a été testé positif au Covid-19 », a indiqué le club dans un communiqué. « L’intéressé est asymptomatique, en bonne santé et est isolé chez lui », conclut le club espagnol.

Le foot français loin d’être épargné

En France, on vient par ailleurs d’apprendre l'annulation du match amical entre le FC Nantes et Charleroi après la découverte de cinq cas chez les Canaris. Les Nantais n’étant plus autorisés à voyager pour des raisons sanitaires évidentes. En revanche, les deux clubs français encore engagés en Coupe d’Europe (le PSG et l’OL) ont pour le moment été épargnés par une épidémie qui a déjà touché plusieurs clubs dont le Losc, le TFC, Bordeaux et, donc, le FC Nantes.