Real Madrid : Une Coupe du monde contre ses quatre Ligues des champions ? « Jamais de la vie », répond Benzema

FOOTBALL Le buteur du Real Madrid a répondu sur sa chaîne YouTube aux questions de ses fans

A.L.G.

— 

Karim Benzema pose avec une vieille copine.
Karim Benzema pose avec une vieille copine. — FRANCK FIFE / AFP

Comme Karim Benzema fait tout (bien), tout seul, le buteur du Real Madrid organise lui-même des séances de questions-réponses avec ses fans via les réseaux sociaux et sa chaîne Youtube. Dans l’épisode 5, le numéro 9 madrilène a une nouvelle fois balayé pas mal de sujets, de ses chanteurs préférés à son plat fétiche avant les matchs (pâtes au thon, carottes et brocolis, pour celles et ceux qui sont intéressés) en passant par sa définition du bonheur.

Pour ce qui nous intéresse, à savoir le côté sportif, on a retenu quelques morceaux pas inintéressants. Son après-carrière, tout d’abord. S’il avoue ne pas y penser plus que ça pour le moment, Benzema annonce tout de même qu’il a quelques projets en tête et que ceux-ci ne sont pas éloignés du milieu du foot. Sa plus grande fierté ? De « (s)'être imposé au Real Madrid ». Ce qu’il pense de sa saison ? « L’année dernière, j’étais bien mais cette année, je suis monté encore plus haut », répond l’ancien Lyonnais avant d’admettre, « en tant que compétiteur », avoir toujours le Ballon d'or dans un coin de la tête.

« Jamais de regrets »

Quant aux possibles regrets qu’il aurait nourris durant sa carrière, n’y pensez même pas. « Jamais de regrets, pour moi tout est écrit », dit-il simplement sans évoquer l’équipe de France, que l’auteur de la question abordait évidemment entre les lignes.

Ce qui nous amène à cette dernière réponse, toujours en lien avec son histoire en Bleu. « Tu échangerais tes quatre Ligue des champions contre une Coupe du monde ? », lui demande un internaute. Réponse : « Non, jamais de la vie ».