ASSE : Les Verts misent sur Jean-Luc Buisine pour relancer leur cellule de recrutement

FOOTBALL En poste de 2013 à 2019 au Stade Rennais, Jean-Luc Buisine va notamment retrouver à Saint-Etienne Claude Puel, avec qui il a collaboré pendant cinq ans au Losc

J.Lau.

— 

Jean-Luc Buisine a été officialisé ce mercredi sous ses nouvelles couleurs stéphanoises.
Jean-Luc Buisine a été officialisé ce mercredi sous ses nouvelles couleurs stéphanoises. — ASSE

Le successeur de David Wantier est enfin connu à l’ASSE. Le club stéphanois vient en effet d’officialiser ce mercredi la nomination de Jean-Luc Buisine comme directeur du recrutement. Cet ancien joueur professionnel, passé par Rouen, Lille et Strasbourg, va ainsi retrouver dans le Forez Claude Puel, avec qui il a travaillé durant cinq saisons au Losc (de 2003 à 2008).

Après avoir notamment participé, via le scouting, à la construction de cette équipe lilloise championne de France en 2011, Jean-Luc Buisine a rejoint l’AS Monaco en Ligue 2, puis il a pris en charge le recrutement du Stade Rennais de 2013 à 2019. Avec une certaine réussite là aussi symbolisée par la Coupe de France 2019 des Bretons. Son nouveau défi s’annonce complexe dans un club classé 17e après l’arrêt de la saison de L1 et qui se présente avec des moyens très limités sur ce mercato estival déterminant.