Coronavirus : Des centaines d'ultras du FC Valence venus encourager leur équipe depuis l’extérieur du stade

FOOTBALL En raison du huis clos, les supporters espagnols se sont réunis aux abords de Mestalla pour se faire entendre de leurs joueurs

A.L.G. avec AFP

— 

Les ultras du FC Valence étaient présents devant le stade Mestalla lors du match contre Getafe.
Les ultras du FC Valence étaient présents devant le stade Mestalla lors du match contre Getafe. — JOSE JORDAN / AFP

Voilà des scènes qui devraient se répéter un peu partout en Europe, avec la multiplication des mesures de huis clos liée à l’épidémie du coronavirus.

Alors que leurs joueurs se battaient dans un stade vide contre l’Atalanta Bergame pour arracher une qualification en quart de finale de Ligue des champions, les ultras du FC Valence se sont réunis aux abords de l’enceinte pour se faire entendre des leurs.

Ce qui n’a pas empêché leur équipe de se faire sortir après une défaite 4-3 au terme d’un match fou.

Résultat, des images surréalistes d’une immense enceinte abandonnée de ses supporters mais dont les chants résonnaient tant bien que mal.

Ce devrait être le cas mercredi soir près du Parc des Princes à l’occasion du 8e de finale retour de C1 entre le PSG et Dortmund, où des centaines d'ultras du CUP ont prévu de se réunir – avec l’autorisation de la préfecture de police de Paris – pour animer une soirée bien étrange dans un Parc des Princes exceptionnellement silencieux.