Coronavirus : Chambly-Beauvais à huis clos, une première dans le foot français

FOOTBALL C'est la première fois depuis le début de l'épidémie qu'un match de foot pro se joue à huis clos 

A.L.G. avec AFP

— 

La Ligue 2 s'adapte à son tour à la l'épidémie de coronavirus.
La Ligue 2 s'adapte à son tour à la l'épidémie de coronavirus. — Pixathlon / Sipa

La rencontre de Ligue 2 entre Chambly et Le Mans, prévue vendredi soir à Beauvais dans l’Oise (20h), se jouera à huis clos, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP), face à l’intensification de l’épidémie de coronavirus.

« En accord avec la préfecture de l’Oise, la rencontre FC Chambly Oise- Le Mans FC comptant pour la 28e journée de Ligue 2, programmée le vendredi 6 mars 2020 à 20h, se jouera à Beauvais à huis clos dans le cadre des mesures prises par les autorités publiques s’agissant du coronavirus », explique la LFP dans un communiqué.

Une première en France

Il s’agit du premier match de football professionnel en France qui voit son organisation modifiée en raison de l’épidémie de Covid-19, qui a touché depuis fin janvier 191 personnes en France, dont trois sont décédées.

Les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 du week-end avaient en effet été maintenus dans leur configuration initiale, n’étant pas considérés comme des événements regroupant plus de 5.000 personnes en milieu fermé et n’ayant pas lieu dans des « zones de “cluster” », comme l’avait dit le ministre de la Santé Olivier Véran. Ce n’est pas le cas du match Chambly-Le Mans, prévu à Beauvais dans l’Oise, le foyer le plus important du pays.