Nîmes-OM : Marseille s’impose grâce à un triplé de Benedetto et reprend sa marche en avant... Revivez le live comme à la maison

FOOTBALL L'OM regoûte à la victoire grâce à un immense Dario Benedetto

Aymeric Le Gall

— 

Benedetto lobe Bernardoni lors de Nîmes-OM, le 28 février 2020.
Benedetto lobe Bernardoni lors de Nîmes-OM, le 28 février 2020. — Pascal GUYOT / AFP

93e: >> Allez basta, malgré le but de Deaux, l'OM s'impose à Nîmes et se reprend après la défaite contre Nantes au Vélodrome. Les Nîmois n'ont pas démérité mais Benedetto était injouable ce soir. On se quitte ici les copains, passez une bonne soirée. 

92e: LE BUT DE LUCAS DEAUX !!! Il va rester une minute aux Nîmois pour renverser le match ! 

89e: Benedetto cède sa place à Lopez, ovation de la part du parcage marseillais. Gros, gros match de Pipa ce soir. 

87e: Payet va sortir, entrée en jueu de Marley Aké. Pas le meilleur match du Dim' ce soir mais une jolie passe dé tout de même sur le second but de Benedetto. 

84e: Ah, il y avait hors-jeu. 

83e: Encore une parade de Mandanda qui était pourtant pris à contre-pied ! Le ballon vient ensuite taper le poteau et rouler sur la ligne mais la gardien de l'OM est on fire et l'empêche d'entrer au dernier moment. 

80e: Très moche ce découpage de Sidy Sarr sur Rongier, jaune mérité. Je ne comprends même pas comment tu peux oser contester ça...

78e: Prends une tisane mec... 

 

74e: Franck Sauzée est limite en transe après un joli dribble de Sanson. Quelle "gênance"... 

72e: Nouvel arrêt de Mandanda. Quel match il fait ce soir ! Match super plaisant d'ailleurs, je tenais à le dire, c'est pas tout le temps le cas dans les matchs du vendredi soir. 

69e: Après coup franc de Payet et une tête de je ne sais qui, Bernardoni repousse le ballon mais Super Dario est à l'affût pour claquer une super demi-volée. Les Nîmois vont prendre une grosse claque là tellement ils étaient proches du 2-2 depuis plusieurs minutes. 

68e: BENEDETTO EN FOUINASSE QUI ASSOME NIMES !!! 3-1 pour l'OM et premier triplé de l'Argentin en Ligue 1 cette saison. 

67e: OUHHH LA PARADE DE BERNARDONI ! Magnifique volée de Rongier et enfin une occase pour l'OM dans cette seconde période. 

66e: Les Marseillais se font bouffer dans tous les domaines, ça ne va pas rester longtemps à 2-1 à ce rythme. 

64e: La fraaaaaaaaapp de Ferhat claquée par Mandanda alors qu'elle prenait la direction de la lucarne ! 

63e: LA DOUBLE OCCASE ENORME POUR NIMES !!! Mandanda réalise une parade de l'espace sur une volée acrobatrique tout aussi belle de Landre. Et dans la foulée Ripart place un coup de boule croisé qui frôle là encore le poteau de l'OM. Ils ne sont pas chatteux nos amis Nîmois. 

60e: Le CM de Winamax à 200km/h les yeux fermés sur l'autoroute du troll. 

 

58e: Un peu gourmand là Bouna Sarr avec cette volée très excentrée. Ca s'envole dans les tribunes. 

55e: Allez, je vous montre en scred le bijou de Benedetto en fin de première période. 

 

52e: La frappe du gauche de Sarr (pas Bouna, Sidy) qui frôle le poteau de Mandanda ! C'est chaud pour l'OM depuis le retour des vestiaires. 

50e: Arf, Nolan Roux expédie une saucisse dans les tribunes alors qu'il avait été parfaitement lancé à gauche dans la défense de l'OM... 

48e: On a raté la masterclass de Florence Foresti sur Polanski aux Césars, déception... 

47e: Les Nîmois sont bien entrés dans cette deuxième période, l'OM est bloqué dans son camp et est obligé de squatter sa propre surface de réparation. 

45e: C'est reparti aux Costières ! 

45e: Rideau, c'est la pause aux Costières, on se retrouve dans un petit quart d'heure. A tout de suite. 

43e: Pour le moment, Marseille reprend provisoirement 11 points d'avance sur le Stade Rennais, 3e de la Ligue des talents. 

40e: Mandanda sort aux poings et éteint le feu dans sa défense. Les Nîmois pressent depuis le second but marseillais. 

37e: DARIOOOOOO BENEDETTO !!!! Le petit lob parfait pour battre Bernardoni, 2-1 pour l'OM. 

33e: Ahahah les arbitres ont obligé Blaquart à porter un chasuble jaune pour ne pas être de la même couleur que les Marseillais. Un gilet jaune de plus, un ! 

30e: Vous vous en serez rendu compte, il ne se passe plus grand-chose depuis quelques minutes... Du coup on s'occupe comme on peut. 

27e: Vous vous souvenez ? «Oh Rafael, passer de Old Trafford à Mezzavia, tu en penses quoi de ta carrière ?», ahahah il m'avait tué lui ! 

 

25e: Faudrait peut-être couper les micros installés au bord du terrain. On entend toutes les amabilités de certains supporters nîmois à l'égard des Marseillais. C'est même plus du language fleuri à ce niveau-là, c'est carrément le jardin des plantes ! (on dirait le gros troll d'Ajaccio qui mettait la misère à tous les joueurs qui se déplaçait à l'ACA en Ligue 1). 

23e: Alvaro sauve l'OM après un centre tendu méga chaud au second poteau ! 

21e: >> Est-ce qu'on va craquer et commander des sushis ? Aaaaabsolument. Je vais commander, quelqu'un veut quelque chose ? 

19e: Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Nîmes est la deuxième meilleure équipe de 2020 derrière le PSG. 15 points pris sur 21 possibles, tu peux pas test. 

16e: Pas mal cette volée de Caleta Car. Bon, ça part au-dessus de la barre de Bernardoni mais il y avait de l'idée. Et encore une fois, joli mouvement collectif des Marseillais. 

13e: L'OM a clairement pris les commandes du match. 

10e: Magnéto Serge >> Kamara dépose une galette en cloche vers Bouna Sarr, qui enchaîne sans contrôle et offre un bonbon à l'Argentin au second poteau. Plat du pied, terminé bonsoir. 

9e: BAM BAM BAM L'EGALISATION DE L'OM !!! Dario Benedetto remet direct l'OM dans le match. Superbe but des Marseillais. 

5e: Replay >> Joli mouvement collectif parti de la gauche pour se finir à droite dans la défense nîmoise. Le bon tir de Nolan Roux est repoussé par Mandanda mais le gardien de l'OM ne peut rien sur la seconde tentative signére Ferhat. Les Costières vont prendre feu et les Marseillais vont devoir se sortir les doigts. Ca promet un gros match cette histoire ! 

 4e: LE BUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR NIMES !!! 

2e: J'aime bien Kamara au milieu du terrain, il n'est pas maladroit avec ses pieds le gamin. Là il vient de nous faire un petit slalom plutôt intéressant, même si la défense de nîmoise réussit à récupérer le ballon. 

1e: C'est parti les amis !

20h41: Les joueurs ne vont pas tarder à débarquer sur la pelouse. Belle ambiance aux Costières, comme prévu. 

 

20h36: Sors de ce corps Apoula Edel ! (ça n'a rien à voir avec notre match du soir mais je voulais quand même partager ce bijou avec vous)

 

20h32: C'est plus lisible du côté de Nîmes. 

 

20h30: Allez, on va gentiment se mettre dans le bain avec les compos qui sont tombées il y a quelques minutes. Du côté de l'OM, Villas-Boas reconduit le même onze que celui qui a paumé contre Nantes la semaine dernière.

Si on voit mal le tweet ci-dessous, voilà ce que ça va donner ce soir >> Mandanda - Amavi, Caleta Car, Alvaro, Sarr - Rongier, Kamara, Sanson - Payet, Benedetto, Germain. 

 

Salut les gens ! Bienvenue sur ce premier live du week-end avec ce match entre le Nîmes Olympique et l’OM au stade des Costières. C’est toujours un déplacement important et périlleux pour les Olympiens chez leur voisin gardois et ce match ne devrait pas faire exception. Dans un stade bouillant, les hommes d’André Villas-Boas vont devoir s’arracher s’ils veulent se rassurer après la défaite face à Nantes au Vélodrome le week-end dernier. Mais ça s’annonce corsé puisque les Nîmois vont beaucoup mieux depuis le début du mois de février (3 victoires en 5 matchs), même s’ils sont toujours englués à la 18e place du classement.

>> Suivez Nîmes – OM en live à partir de 20h30 environ.