Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Émilien Jacquelin va disputer sa première course chez les pros du vélo

Polynormande : Émilien Jacquelin va disputer sa première course chez les pros

biathlonLe champion olympique de biathlon va participer à la Polynormande sous les couleurs de Décathlon CMA-CGM. Cette course d’un jour aura lieu le 16 août
Biathlon : Les supporters français saluent une victoire « magnifique » en relais hommes
William Pereira

William Pereira

Le jour où l’on verra Émilien Jacquelin attaquer ailleurs que sur le raidard enneigé d’Antholz-Anterselva est-il enfin arrivé ? Le biathlète, champion olympique 2026, qui s’est récemment engagé avec Décathlon-CMA-CGM pour une courte pige en tant que stagiaire pour six mois, va connaître sa première course en tant que cycliste professionnel sur la Polynormande, selon une information de La Presse de la Manche. « Il m’a confirmé qu’il serait bien présent », a déclaré Daniel Mangeas, organisateur et speaker de l’épreuve.

Cette course d’un jour, remportée par un coureur de Décat' lors des deux éditions précédentes (Lapeira en 2024, Prodhomme en 2025), aura lieu le 16 août.

Une fracture de la clavicule en mai pour Émilien Jacquelin

Émilien Jacquelin s’apprête donc à franchir le cap, lui qui avait vu ses plans retardés par une fracture de la clavicule au mois de mai - mais pas celle sur laquelle il pose la crosse de sa carabine, ce dont s’était par ailleurs satisfait son entraîneur Simon Fourcade.

« Tu es désormais officiellement un vrai cycliste », avait plaisanté l’ancien coureur Pierre Rolland dans les commentaires d’une publication du biathlète sur Instagram. Il le sera encore plus d’ici 12 jours.