Ligue des champions: L'Atalanta cartonne Valence... Gros coup de Leipzig à Tottenham... Les deux 8e de finale à revivre en direct

FOOTBALL Des matchs qui payaient moins de mine mais on s'est régalé (surtout avec l'Atalanta)

N.C.

— 

L'Atalanta réalise un gros match contre Valence en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
L'Atalanta réalise un gros match contre Valence en 8e de finale aller de la Ligue des champions. — Vincenzo PINTO / AFP

TOTTENHAM - LEIPZIG : 0-1

ATALANTA - VALENCE : 4-1

22h59Sur ce, je filoche. Merci à ceux qui étaient dans le coin, franchement ça valait le coup de mater l'Atalanta non ? On se retrouve très vite pour de nouveaux lives (demain le biathlon, vendredi le foot). Bonne fin de soirée !

22h57: Et oui, tu as statistiquement plus de chance de passer avec un 0-1 à l'extérieur qu'avec un 4-1 à la maison (pour pas grand-chose, certes). 

 

94eFINISH A LONDRES également. Gros coup de Leipzig, qui s'impose sans trop trembler contre un faible Tottenham. Les Allemands en ballotage très très favorable. 

93eTERMINE A BERGAME ! Magnifique victoire de l'Atalanta, qui cartonne Valence et fait un grand pas vers les quarts de finale. Il faudra confirmer quand même au retour, j'ai comme l'impression que ce n'est pas tout à fait fini. 

91e: Ah tiens, Tameze qui entre pour l'Atalanta. Le gars ne jouait plus à Nice, il va peut-être disputer un quart de finale de LdC. Magique. 

89e: Popopo ce petit centre enlevé par le dernier défense bergamasque. Gameiro (ah oui j'ai oublié de vous dire que le Français était entré) n'attendait que ça derrière. 

87e: Ça ne bouge toujours pas pour Tottenham. Très très mauvaise opération pour les boys de Mourinho, complètement passés à côté de leur match. 

85e: Ils sont sur un fil les Italiens, il est temps que ça se termine pour eux. Tu sens que ça peut craquer à tout moment. 

83e: Diakhaby a la bouche en sang, il s'est bien fait ouvrir là le défenseur de Valence. Ça va, il va pouvoir reprendre sa place pour la fin de match. 

81e: Sortie du capitaine Papu Gomez pour l'Atalanta. Sacré joueur cet Argentin, vraie figure du club, il est là depuis 2014.

80e: Bon ça s'est calmé un peu depuis 3 minutes; Il fallait bien en même temps, ça pouvait pas rester sur ce rythme. Mais je serais pas étonné de voir Valence en mettre un petit deuxième. 

78e: Le panache mon gars ! (bon en vrai il a pas changé de système, juste décaler des joueurs. Mais quand même)

 

76e: Si ça finit à 5-3 faudra pas faire les surpris. On se croirait en prolong de 32e de finale de Coupe de France, ça maîtrise que dalle des deux côtés. 

75e: Les Espagnols réclament une main dans la surface là. Mouais, on va dire que c'est bien tenté, mais non. 

74e: Du coup on reste là hein, on ira à Londres si jamais il y a un but mais pour l'instant rien de nouveau. C'est n'imp' depuis 10 minutes ce Bergame-Valence on se régale. 

72e: L'entrée de Cherichev a tout changé. Valence s'est créé plus d'occases en 5 minutes depuis qu'il est entré que pendant la première heure de jeu. 

71eAh mais Soler qu'est-ce qu'il loupe encore ! Centre parfait venu de la droite, bon la volée est pas simple à mettre mais il était absolument seul à 5 mètres du but. Il aurait tout changé ce but !

69e: On a tout l'Atalanta résumée en un match ce soir, magnifique. Capable de planter des buts en pagaille et aussi d'en donner. Au moins on ne s'ennuie jamais. 

67e: Beau cadeau de la part de la défense italienne, sur le coup. Cette relance dans l'axe les enfants, à montrer dans aucune école de football. 

66eOH LE BUT DE VALENCE ! Mais arrêtez sérieux j'ai pas le temps de suivre ! Frappe lointaine de Cherichev, qui venait juste de rentrer. Voilà qui relance (un peu) Valence.

64e: But confirmé par le VAR, qui checkait s'il n'y avait pas un hors-jeu sur l'action. Alors oui, il y en avait un, mais l'arbitre a estimé que le gars ne faisait pas action de jeu. 

63eLE 4e POUR L'ATALANTA DANS LA FOULEE. C'est fou fou fou ce qu'ils sont en train de réaliser les Italiens ! Hateboer part en contre tout seul et va au bout, tout leur réussit !

61eOh mais comment il fait pour pas la mettre là Gomez ??!! Passe parfaite dans sa course, il arrive à 5 mètres des buts mais il trouve le moyen de tirer dans Gollini qui revenait à l'arrache. Ellle était énorme cette occasion de revenir à 3-1 et de marque ce but à l'extérieur qui changerait tout (ou beaucoup de choses au moins). 

58e: OH CA ENCHAINE POUR L'ATALANTA ! But de Freuler, les Espagnols sont en train de prendre l'eau !

57eIL EST DEDANS !! Lloris part du bon côté mais c'est tiré très fort à ras de terre, impossible à prendre. Après deux grosses occases en première, le buteur allemand concrétise enfin. 

55e: Faute de bûcheron de Davies, Werner qui va le tirer. 

54eHop hop hop on file à Londres, PENALTY POUR LEIPZIG. 

52e: Hey hey, la première occasion pour Valence, Soler coupe bien au premier poteau mais il est décalé par rapport au but, impossible de la redresser assez. 

50eOuuuuh on était tout près du 3e lààààà. Que d'espaces dans la défense espagnole, Gomez a le temps de se faire un café avant de rentrer dans la surface, il centre fort et c'est dévié par Diakhaby qui a failli mettre un csc. 

48e: Ils redémarrent à fond les ballons les Italiens. Attention au bouillon pour les Valencians. 

46eAllez on est repartis ! 

45e+2MI-TEMPS sur les deux stades. On s'est régalé avec l'Atalanta, qui mène déjà 2-0 face à Valence. Très grosse première période des Italiens. Moins de spectacle sur la pelouse de Tottenham, où Leipzig domine mais n'a pas marqué ce petit but à l'extérieur qui vaut si cher. On se retrouve dans quelques minutes. 

45e: Et bah, je regrette pas d'être revenu sur ce match. Et je pense que je vais y rester la plupart du temps en seconde. 

43e: Popopo, on revoit les ralentis là. Il a pas le droit de ça Ilicic (vous l'avez?). 

42e: ILICIC CE BUT MON POTE !! Contrôle parfait, il résiste à la charge adverse et sans élan il envoie un pétron dans la lucarne ! Magnifique. 

40eAAaAAAaaaah Gomez l'occase de 2-0 mais ça passe au-dessus ! Ah finalement il était hors-jeu, mais ça ne change pas grand-chose à l'affaire. 

38e: Bon on va aller finir la mi-temps avec l'Atalanta, parce que vraiment Tottenham c'est pas possible. Je reviendrai quand ils auront pris leur pion. 

36eL'ARRET DE LLORIS ! Werner à bout portant, mais il joue pas bien le coup l'Allemand le ballon lui est un peu resté dans les pieds sur son contrôle. Enorme situation là pour Leipzig. 

35e: Rho ce centre d'Aurier tout moisi qui arrive directement dans les bras du gardien. Y'avait bien mieux à faire là Sergio. 

33e: Mais oui la faute très sale de Werner qui servait à rien. Et la biscotte qui va bien. Je vois pas bien l'utilité de ce geste, le long de la touche à 70m de son but, mais ok. 

31e: Mukiele pas loin de reprendre ce corner et de mettre un gros coup de casque. C'est défendu par les Anglais finalement. La domination allemande semble se confirmer en tout cas. 

29e: Ah, Lo Celso n'avait pas attendu Patrick (Schick), du coup le Tchèque lui a mis une grosse balayette. Toujours efficace. 

27e: On retourne à Tottenham, qui est à ce que je lis très en difficulté. Ce serait quand même assez fou de voir Leipzig gagner ce soir, même si les Spurs sont diminués. 

25e: Outch la double faute Gosens puis Freuler coup sur coup, c'était au moins une de trop. J'ai entendu les Valencians crier depuis mon fauteuil. Mais bon, ils en mettent plus que leurs adversaires les Italiens. 

22e: Emballé par l'intensité mise par l'Atalanta pour l'instant. Et au niveau animation c'est sympa, c'est très mouvant et dès la récupération du ballon tout le monde se projette. 

20e: Et la frappe maintenant de Gosens ! Ils sont en train de les bouffer les Italiens c'est dingue. 

18eON FILE A MILAN AVEC LE BUT DE L'ATALANTA !! Hateboer reprend un bon centre de Gomez de près. 

18eOuuuuh le coup de tête de Schick qui frôle le poteau de Lloris ! Il était battu le capitaine des Bleus là dessus, comme toute sa défense. 

17e: Ça va pas fort fort pour les Spurs, qui subissent le rythme de Leipzig. Beau mouvement à l'instant de Werner, qui était tout tout près de trouver un coéquipier dans la surface. 

15e: Allez on va voir ce que ça donne à Londres. Pas de but non plus, pour le moment. 

14e: Ah, la combinaison sur ce coup franc espagnol était bien vue mais Guedes a complètement dévissé sa reprise à l'entrée de la surface. Dommage. 

12e: Les Italiens ont clairement l'emprise sur le match. Valence a toutes les peines du monde à conserver le ballon plus de trois passes. 

9e: Bon beh ça joue bien au foot effectivement, on a déjà eu une belle illustration. Hallucinant que ça fasse pas but quand même cette histoire. 

7eQUELLE OCCASE POUR BERGAME !! Action collective magnifique, Pasalic se retrouve seul face à Domenech, il met une mine mais le gardien espagnol la sort je sais pas comment. 

5ePAN la minasse du capitaine bergamasque (Gomez), ça file au-dessus du but de Domenech (pas Raymond). 

4e: Ouuuh Gomez qui met le feu déjà dans la défense espagnole et Parejo qui est obligé d'y aller avec le sécateur. Bon coup franc à venir. 

3e: L'ancien Parisien Guedes dans un rôle très avancé, quasiment deuxième attaquant. Valence ne regrette pas une seconde le prix d'ami fait par le PSG pour le recruter. 

1èreC'EST PARTI.

20h57: Je vous propose de commencer du côté de Milan, avec cette mystérieuse Atalanta. Moi aussi je veux être un hipster du foot qui explique à tout le monde que Gasperini est un génie. 

20h54: Pour Leipzig, ce 8e de finale est une grande première. Les Allemands ont fini premiers de poule devant Lyon, pour ceux qui auraient oublié. Belle équipe de jeunes, avec Nkunku qui joue de plus en plus dans la ligne offensive. 

20h51: Pour le coup, cette saison, le Portugais doit faire avec une palanquée de blessés. Kane, Son, Sissoko, ça fait beaucoup. Heureusement qu'il a récupéré Lloris il y a quelques semaines. Pour ce soir il se retrouve quand même avec Lucas Moura en pointe, c'est dire la pénurie (non pas qu'il soit mauvais mais c'est moyennement son poste de prédilection).

20h48: Intéressant de voir si cette saison le père José va réussir à atteindre à nouveau les quarts de finale de la Ligue des champions. 6 ans que ça ne lui est plus arrivé. Le dernier quart qu'il a joué, c'était... la fameuse victoire de Chelsea sur le PSG avec le but de la qualif' dans les dernières minutes de Demba Ba. 

20h46: Les compos de Tottenham-Leipzig. Avec du Français sur la pelouse en veux-tu en voilà. Mais pas de Tanguy Ndombele au milieu côté Spurs, juste pour m'embêter parce que je l'avais choisi pour la photo d'illustration du live. 

 

20h43: Belle équipe en tout cas, meilleure attaque de Série A, capable de mettre 7 buts au Torino ou 5 au Milan AC. Et aussi de s'en prendre 4 par le Dinamo Zagreb. Bref, on devrait pas s'ennuyer. Et je précise que le match a lieu à San Siro, et non à Bergame, car le stade de l'Atalanta n'est pas homologué pour la C1. 

20h41: Belle histoire que celle de l'Atalanta quand même. Première qualif' de son histoire en Champion's cette saison, ils commencent leur poule par trois défaites puis un nul, ils gagnent leurs deux derniers matchs et ils passent. Tout ça pour s'offrir un 8e très jouable. 

20h39: Les compos d'Atalanta-Valence sont par ici. Si on m'avait dit un jour que je liverai un 8e de finale de LdC avec une charnière Mangala-Diakhaby d'un côté... M'enfin. 

 

20h37: Deux matchs au programme, donc, et pas vraiment de hiérarchie entre les deux pour le live. On verra où le vent nous mènera. Bien envie de voir jouer l'Atalanta, quand même, dont j'ai entendu et lu beaucoup de bien mais que j'ai très peu vu évoluer. On va voir ce soir ce que ça donne. 

20h35: Allez, on prend l'antenne tranquillement pour cette soirée. 

20h00: Installez-vous confortablement, je prends le temps de manger un bout et je vous rejoins. A tout à l'heure. 

20h00Hello tout le monde. En forme après cette belle soirée d'hier ? On repart avec ce soir avec des matchs qui ne concernent pas de favoris mais de belles équipes qui jouent bien au foot quand même. Cool de voir l'Atalanta à ce niveau, d'ailleurs. 

A peine repris nos esprits après l'étrange soirée d'hier qu'on y retourne. Les 8e de finale aller de la Ligue des champions se poursuivent ce soir avec deux matchs entre outsiders qui ne paient pas de mine mais qui devraient nous offrir du beau spectacle. C'est l'occasion, par exemple, de voir jouer l'Atalanta Bergame de Gasperini, sensation de la Série A depuis deux ans avec une moyenne de buts marqués ébouriffante. Moins fun mais intéressant aussi, les Spurs de José Mourinho, privés de Kane, Son et Sissoko. Rien que ça. On va également voir ce que donne Valence, qui a terminé premier de poule devant Chelsea et l'Ajax, quand même. 

>> Pas de favoris, mais des affiches ouvertes et qui promettent. Soyez là à partir de 20h45...