PSG : Neymar (et Mbappé) absents du groupe à Amiens, retour de Marquinhos et Verratti

FOOTBALL A quelques jours du déplacement à Dortmund, les deux stars du PSG resteront bien au chaud à Paris tandis que leur équipe affrontera Amiens à la Licorne

A.L.G.

— 

Neymar et Mbappé ne seront pas du voyage à Amiens.
Neymar et Mbappé ne seront pas du voyage à Amiens. — FRANCK FIFE / AFP

Bon, là, ça commence tout doucement à sentir le sapin pour Neymar. Après les dernières infos de L’Equipe et du Parisien, qui semblaient tous deux d’accord pour dire que le joueur serait très probablement du déplacement à Dortmund, le PSG vient d’annoncer que son numéro 10 ne faisait pas partie du groupe qui affrontera Amiens samedi après-midi à la Licorne.

Jusque-là, tout le monde s’accordait à dire que le Brésilien avait de grandes chances de réintégrer l’effectif afin de trottiner quelques minutes en Ligue 1 avant de plonger dans le grand bain de la C1. Raté. Si Neymar se déplace et joue à Dortmund, il aura donc manqué les quatre derniers matchs de son équipe et ne sera forcément pas dans une condition physique optimum.

Moins surprenant, l’absence de Kylian Mbappé à Amiens. Concernant l’international français, cela peut être perçu comme une volonté de Thomas Tuchel de préserver son joueur et lui éviter toute blessure avant le match crucial de mardi. Enfin, la bonne nouvelle tient dans le retour de Marquinhos et de Marco Verratti. Idrissa Gueye fait lui aussi son retour dans le groupe.