Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Mercato : Marquinhos va prolonger de deux ans avec le PSG... Chantôme signe à... Poissy ! Suivez les soldes 2020 en live avec nous
live

Terminé

Mercato : Marquinhos va prolonger de deux ans avec le PSG... Chantôme signe à... Poissy ! Suivez les soldes 2020 en live avec nous

SOLDESToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus moisies sont sur « 20 Minutes »
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

Les principales infos de la journée

Bordeaux devrait recruter Rémi Oudin (Reims) dans les jours (heures ?) à venir

Lyon ne veut pas entrendre parler d'un départ de Dembélé ou Tousart

Chelsea va claquer du bif cet hiver

Marquinhos va bientôt prolonger de deux ans au PSG

18h35

Bon allez, je mets fin à vos souffrances et je ferme ce live tout moisi. On retiendra la signature imminente de Rémi Oudin à Bordeaux et... Bah et pis c'est à peu près tout ! Mais que cela ne vous empêche pas de revenir nous claquer la bise demain, on sera fidèle au poste sur les coups de 10h. Des bises !

18h15

Perso, pour moi il n'y aura jamais qu'un seul et unique Oudin. J'ai nommé, Oudin le Magicien !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

18h10

Après Nantes, place au papier de Clément à Bordeaux. Pour tout savoir de l'imminent transfert de Rémi Oudin chez les Girondins.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

18h05

Ca se précise pour Oudin, le seul vrai transfert un tant soit peu sexy aujourd'hui.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h30

Allez, pour mes Canaris sûrs, voici un petit focus de David, notre journaliste à Nantes, sur votre nouvelle recrue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h

Bon, je ne vous cache pas que je suis  deux doigts de plier ce live. Il ne se passe tellement rien que ça en est déprimant.

16h20

Amis Messins, soyez rassurés, Habib Diallo est bien chez vous cette saison. Présent en conférence de presse aujourd'hui, le buteur a réagi aux rumeurs de transferts le concernant « Un départ ? J'entends des rumeurs, mais je ne suis pas au courant. Pour le moment, je suis à Metz et j'ai prolongé jusqu'en 2022. J'espère bien terminer la saison ici ! »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h50

Paris United annonce même que le joueur a déjà signé sa prolongation de contrat.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h40

Marquinhos va prolonger au PSG

Selon RMC Sport, le Brésilien est sur le point de parapher une nouvelle prolongation de contrat. Si l'info se confirme (ce qui ne fait aucun doute à vrai dire), Abdel sera lié au PSG jusqu'en 2024. Arrivé en 2013 de la Roma avec sa bouille d'ado, son appareil dentaire et sa vilaine peau biactol, Marquinhos est devenu l'une des figures historiques du Parc des Princes. Pour moi, Marqui ça sera toujours ce tâcle au Parc contre le Barça. C'te gueule ahahah !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h25

On s'emmerde sec, vous ne trouvez pas ? Si vous avez des questions, des remarques ou des vannes moisies à faire pour animer ce live, je vous invite à venir nous causer dans la partie réservée aux commentaires.

15h

C'est un prêt sans option d'achat, mais en se faisant prêter Gedson Fernandes pour 18 mois, West Ham est en passe de réaliser un joli coup.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

14h30

C'est bon, on tient LE transfert de ce mercato hivernal. Je crois même qu'on peut fermer ce live sur cette info.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

14h15

Eurosport apporte une précision concernant Oudin à Bordeaux. On est de plus en plus proche du dénouement. Après son vrai-faux transfert complètement dingue l'été dernier à la Fiorentina, le milieu rémois va finalement rester en France. Bonne nouvelle pour la Farmer League.

a

13h27

Bordeaux va frapper fort

Je pose ma salade au quinoa (faux, mon gros kebab) pour vous relayer cette grosse info. Les Girondins de Bordeaux sont sur le point de réaliser un gros coup dans ce mercato avec l’arrivée imminente du Rémois Rémi Oudin. Plus d’info à suivre dans le papier de Clément, notre spécialiste des Girondins de Bordeaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

13h10

Bon, c'est pas la grosse ambiance en ce moment sur le marché aux bestiaux... Du coup on se permet une petite pause déj, en espérant un peu lpus de croustillant à notre retour. Bon ap' les loustics, à tout à l'heure !

12h50

Ca sent la trajectoire classique si ce transfert se concrétise : une saison compliquée avec Palace, un prêt à Newcastle,un autre à Montpellier, avant de finir à Vérone puis de partir en Grèce. Un conseil poto, reste à Angers cette saison, tu auras bien le temps de choisir un club plus huppé à l'avenir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

12h32

Chelsea toujours. Selon The Evening Standard, les Blues pourraient faire un move pour Thomas Lemar. Le joueur est estimé à près de 60 millions d'euros. Perso, j'ai toujours douté de son choix de signer chez les Colchoneros, pas trop son style de jeu quoi. Je serais curieux de le voir rejoindre Chelsea cet hiver.

12h25

Chelsea a les doigts qui brûlent

Priver un club anglais de recrutement, c'est comme interdire à Donald Trump de tweeter toutes les conneries qui lui passent par la tête à chaque seconde: dès qu'il peut à noueau le faire, ça déménage dans tous les sens. Interdits de recruter depuis plusieurs mois, les Blues ont finalement eu le feu vert pour repartir à l'attaque lors du mercato hivernal. Du coup pourquoi ne pas lâcher 40 plaques comme ça sur Diop. Ben oui, pourquoi pas ? Après c'est le Sun, à prendre avec des pinces monseigneur donc.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

12h20

« Metz aura du mal à garder Diallo »: pourquoi parle t'on d'une offre énorme sur certain site concurrent? Je suis supporter messin, et je suis surpris de voir à quel point Metz vend très mal ses joueurs depuis 20 ans: Ribery 5 Millions, Pjanic 7.5 Millions c'était avant la surenchère de ces 3 dernières années mais quand même. Pour Diallo, essayez de trouver sur les 5 grands championnat un attaquant de moins de 25 ans qui atteint les 15 buts sur une saison, ca coute plus que 20M. quand je vois Sebastien Haller vendu 40M par Frankfurt à West Ham, je me dis que les petits clubs Français ne savent pas vendre.

>> Salut @Dubitatif1980 (super blase, au passage !). Je comprends ton point de vue, mais là on ne parle pas de 5 ou 7 millions mais de 20 plaques. Ce n'est pas rien pour un joueur qui a une demi-saison de Ligue 1 dans les pattes (et un club qui a un budget d'environ 40 millions d'euros). En plus, rien n'est encore fait, tes dirigeants ont les cartes en main pour faire monter les enchères.

12h15

Plus sérieusement, voici plus d'infos concernant le néo Nantais Renaud Emond.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies