Mercato : Marquinhos va prolonger de deux ans avec le PSG... Chantôme signe à... Poissy ! Suivez les soldes 2020 en live avec nous

SOLDES Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus moisies sont sur « 20 Minutes »

Aymeric Le Gall

— 

Marquinhos va prolonger son contrat au PSG.
Marquinhos va prolonger son contrat au PSG. — FRANCK FIFE / AFP

Les principales infos de la journée

Bordeaux devrait recruter Rémi Oudin (Reims) dans les jours (heures ?) à venir

Lyon ne veut pas entrendre parler d'un départ de Dembélé ou Tousart

Chelsea va claquer du bif cet hiver

Marquinhos va bientôt prolonger de deux ans au PSG 

18h35: >> Bon allez, je mets fin à vos souffrances et je ferme ce live tout moisi. On retiendra la signature imminente de Rémi Oudin à Bordeaux et... Bah et pis c'est à peu près tout ! Mais que cela ne vous empêche pas de revenir nous claquer la bise demain, on sera fidèle au poste sur les coups de 10h. Des bises ! 

18h15: Perso, pour moi il n'y aura jamais qu'un seul et unique Oudin. J'ai nommé, Oudin le Magicien ! 

 

18h10: Après Nantes, place au papier de Clément à Bordeaux. Pour tout savoir de l'imminent transfert de Rémi Oudin chez les Girondins. 

 

18h05: Ca se précise pour Oudin, le seul vrai transfert un tant soit peu sexy aujourd'hui. 

 

17h30: Allez, pour mes Canaris sûrs, voici un petit focus de David, notre journaliste à Nantes, sur votre nouvelle recrue. 

 

17h: Bon, je ne vous cache pas que je suis  deux doigts de plier ce live. Il ne se passe tellement rien que ça en est déprimant. 

16h20: Amis Messins, soyez rassurés, Habib Diallo est bien chez vous cette saison. Présent en conférence de presse aujourd'hui, le buteur a réagi aux rumeurs de transferts le concernant « Un départ ? J'entends des rumeurs, mais je ne suis pas au courant. Pour le moment, je suis à Metz et j'ai prolongé jusqu'en 2022. J'espère bien terminer la saison ici ! »

 

15h50: Paris United annonce même que le joueur a déjà signé sa prolongation de contrat. 

 

15h40: Marquinhos va prolonger au PSG

Selon RMC Sport, le Brésilien est sur le point de parapher une nouvelle prolongation de contrat. Si l'info se confirme (ce qui ne fait aucun doute à vrai dire), Abdel sera lié au PSG jusqu'en 2024. Arrivé en 2013 de la Roma avec sa bouille d'ado, son appareil dentaire et sa vilaine peau biactol, Marquinhos est devenu l'une des figures historiques du Parc des Princes. Pour moi, Marqui ça sera toujours ce tâcle au Parc contre le Barça. C'te gueule ahahah ! 

 

15h25: >> On s'emmerde sec, vous ne trouvez pas ? Si vous avez des questions, des remarques ou des vannes moisies à faire pour animer ce live, je vous invite à venir nous causer dans la partie réservée aux commentaires. 

15h: C'est un prêt sans option d'achat, mais en se faisant prêter Gedson Fernandes pour 18 mois, West Ham est en passe de réaliser un joli coup. 

 

14h30: C'est bon, on tient LE transfert de ce mercato hivernal. Je crois même qu'on peut fermer ce live sur cette info. 

 

14h15: Eurosport apporte une précision concernant Oudin à Bordeaux. On est de plus en plus proche du dénouement. Après son vrai-faux transfert complètement dingue l'été dernier à la Fiorentina, le milieu rémois va finalement rester en France. Bonne nouvelle pour la Farmer League. 

 

13h27 : Bordeaux va frapper fort

Je pose ma salade au quinoa (faux, mon gros kebab) pour vous relayer cette grosse info. Les Girondins de Bordeaux sont sur le point de réaliser un gros coup dans ce mercato avec l’arrivée imminente du Rémois Rémi Oudin. Plus d’info à suivre dans le papier de Clément, notre spécialiste des Girondins de Bordeaux.

 

13h10: >> Bon, c'est pas la grosse ambiance en ce moment sur le marché aux bestiaux... Du coup on se permet une petite pause déj, en espérant un peu lpus de croustillant à notre retour. Bon ap' les loustics, à tout à l'heure ! 

12h50: Ca sent la trajectoire classique si ce transfert se concrétise : une saison compliquée avec Palace, un prêt à Newcastle,un autre à Montpellier, avant de finir à Vérone puis de partir en Grèce. Un conseil poto, reste à Angers cette saison, tu auras bien le temps de choisir un club plus huppé à l'avenir. 

 

12h32: Chelsea toujours. Selon The Evening Standard, les Blues pourraient faire un move pour Thomas Lemar. Le joueur est estimé à près de 60 millions d'euros. Perso, j'ai toujours douté de son choix de signer chez les Colchoneros, pas trop son style de jeu quoi. Je serais curieux de le voir rejoindre Chelsea cet hiver. 

12h25 : Chelsea a les doigts qui brûlent

Priver un club anglais de recrutement, c'est comme interdire à Donald Trump de tweeter toutes les conneries qui lui passent par la tête à chaque seconde: dès qu'il peut à noueau le faire, ça déménage dans tous les sens. Interdits de recruter depuis plusieurs mois, les Blues ont finalement eu le feu vert pour repartir à l'attaque lors du mercato hivernal. Du coup pourquoi ne pas lâcher 40 plaques comme ça sur Diop. Ben oui, pourquoi pas ? Après c'est le Sun, à prendre avec des pinces monseigneur donc. 

 

12h20: « Metz aura du mal à garder Diallo »: pourquoi parle t'on d'une offre énorme sur certain site concurrent? Je suis supporter messin, et je suis surpris de voir à quel point Metz vend très mal ses joueurs depuis 20 ans: Ribery 5 Millions, Pjanic 7.5 Millions c'était avant la surenchère de ces 3 dernières années mais quand même. Pour Diallo, essayez de trouver sur les 5 grands championnat un attaquant de moins de 25 ans qui atteint les 15 buts sur une saison, ca coute plus que 20M. quand je vois Sebastien Haller vendu 40M par Frankfurt à West Ham, je me dis que les petits clubs Français ne savent pas vendre.

>> Salut @Dubitatif1980 (super blase, au passage !). Je comprends ton point de vue, mais là on ne parle pas de 5 ou 7 millions mais de 20 plaques. Ce n'est pas rien pour un joueur qui a une demi-saison de Ligue 1 dans les pattes (et un club qui a un budget d'environ 40 millions d'euros). En plus, rien n'est encore fait, tes dirigeants ont les cartes en main pour faire monter les enchères. 

12h15: Plus sérieusement, voici plus d'infos concernant le néo Nantais Renaud Emond. 

 

12h10: Euh, comme ça, au doigt mouillé, je dirais un mec qui vient de Belgique et qui fait partie des clients du sulfureux agent Mogi Bayat. Bingo, encore gagné ! 

 

11h50: On va équilibrer tout ça avec une nouvelle info sur l'OL. Je vous invite à jeter un oeil au papier de notre journaliste à Lyon, Jérémy, qui vous parle de Jean Lucas. A priori le Brésilien ne compte pas abandonner si vite sa première expérience européenne malgré les appels du pieds du bled venus de l'Atletico Mineiro. 

 

11h40: Ah oui tiens, j'avais vu ça passer hier. L'ancien messin Simon Falette a signé au Fener. Deux infos sur trois concernent le FC Metz ce matin, profitez-en amis supporters des Grenats, c'est pas tous les jours que ça arrivera ! 

 

11h20 : Metz aura du mal à garder Diallo

10 buts et 1 passe dé en 19 matchs, Habib Diallo est l’un des petits frissons de cette première partie de saison en Ligue 1. Il n’en fallait pas plus pour que les requins anglais ne flairent l’odeur du sang et viennent rôder autour du bateau messin. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, Chelsea serait même déjà passé à l’action avec une offre de 20 millions d’euros. Ça reste à confirmer, mais si cette info est avérée, il va être difficile pour les Grenats de refuser bien longtemps. Le coach Vincent Hognon a beau déclarer son joueur intransférable, il serait d’accord de discuter si le club acheteur acceptait de prêter l’attaquant au FC Metz jusqu’à la fin de la saison.

 

11h08: Lyon compte sur Tousart et Dembélé

On commence cette journée de mercato du côté de Lyon où Jean-Michel Aulas s'est exprimé au sujet de Moussa Dembélé. « Il ne partira pas, a-t-il indiqué. Il a envie de rester et de gagner quelque chose avec Lyon. Aucun joueur que nous souhaitons garder ne partira au mois de janvier ». Selon L'Equipe, JMA fait allusion à Lucas Tousart, pisté notamment par le Herta Berlin. Reste à savoir si ces déclas sont sincères où si le but est de faire grimper les enchères. Comme d'hab en cette période, comme dans Hercule Poirot, on ne peut s'empêcher de penser que tout le monde ment à tout le monde. 

11h: Saluuuuuuuuuuuuuuut les Minutas, yo les Minutos ! La forme ? Bienvenue chez vous pour une nouvelle journée sur le marché aux bêtes. 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire ?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 9 janvier