La Real Sociedad piège ses supporters en annonçant le prêt de Martin Odegaard à Manchester City

POISSON DE NOEL En Espagne, on fait des poissons d'avril le 28 décembre, jour des Saints Innocents

A.L.G.

— 

Le tweet de la Real Sociedad annonçant le prêt d'Odegaard à City.
Le tweet de la Real Sociedad annonçant le prêt d'Odegaard à City. — Capture d'écran @RealSociedad

Petite frayeur pour les supporters de la Real Sociedad samedi. Le community manager du club espagnol a publié un tweet dans lequel il annonçait le prêt de Martin Odegaard à Manchester City jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit en réalité d’une petite blaguounette de Noël puisqu’en Espagne, ce n’est pas le 1er avril qu’on fait des vannes pour piéger ses amis mais bien le 28 décembre, jour des Saint Innocents.

« Le club tient à remercier Martin pour le professionnalisme qu’il a affiché depuis son arrivée dans le club en juillet dernier (…) Nous nous voyons dans l’obligation de prendre cette décision difficile afin d’éviter tout le brouhaha médiatique éventuel au cours des six prochains mois. Quel soulagement ! », précise le club dans ce faux communiqué officiel.

Prêté par le Real Madrid à la Real Sociedad jusqu’à la fin de la saison, celui qui était présenté il y a quelques années comme le futur prodige mondial du foot ira bien au terme de la saison avec les Txuri-urdin. Quel soulagement (et quelle grosse poilade) !