Ligue 1 : « Je veux que l’OM m'achète ! », Alvaro Gonzalez lance un appel des deux pieds à ses dirigeants

FOOTBALL Prêté avec option d'achat, l'Espagnol espère que l'OM fera le nécessaire pour le garder

A.L.G.

— 

Alvaro Gonzalez se plaît à l'OM.
Alvaro Gonzalez se plaît à l'OM. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Ça c’est un cri du cœur où on ne s’y connaît pas. Présent en conférence de presse à 48 heures du déplacement des Olympiens à Metz (samedi à 17h30), Alvaro Gonzalez a fait un appel du pied on ne peut plus clair à ses dirigeants en vue de s’inscrire dans la durée à l' Olympique de Marseille.

« Je veux que l’OM m’achète ! », a-t-il annoncé en français dans des propos relayés par RMC Sport. « Il y a une possibilité d’achat mais je préfère que ce soit le club qui en parle. Il faut que je continue d’enchaîner les bons matchs pour qu’au final l’OM m’achète. J’espère que ce sera officiel le plus tôt possible parce que je vais rester ici quatre ans, enfin cette année plus trois autres », a-t-il poursuivi dans sa langue natale.

Titulaire indiscutable dans le onze de Villas-Boas, l’Espagnol a apporté une dose de grinta bienvenue en défense du côté de l’OM. Très apprécié par le vestiaire autant que par le public, Alvaro Gonzalez a conclu sur une note positive : « Le club veut que je reste et moi aussi je veux rester et ça va rendre les choses plus faciles. »