Italie: « Aller à la Juve, ce n’est pas un défi »… Ibrahimovic se farcit Ronaldo avant de revenir

FOOTBALL Le Suédois prépare comme il se doit son retour en Série A

N.C.

— 

Zlatan Ibrahimovic et Ronaldo s'apprécient beaucoup, apparemment.
Zlatan Ibrahimovic et Ronaldo s'apprécient beaucoup, apparemment. — Ruben Albarran/REX Shut/SIPA

Zlatan Ibrahimovic prépare son retour en Italie. Dans une interview parue dans GQ Italia, le Suédois, générateur inépuisable de punchlines, a balayé plusieurs sujets concernant la Série A. Au sujet de Cristiano Ronaldo, Ibra n’a pas pris de pincettes. Après avoir rappelé que le Portugais, qui « n’a pas un talent naturel », était loin du « vrai Ronaldo, qui est Brésilien », il a dit ce qu’il pensait de son choix de rejoindre la Juventus en 2018.

« Mettre le t-shirt "Non au racisme", ça ne résout pas le problème »

« Il a signé pour une équipe qui a remporté la Série A sept fois d’affilée. Aller dans un club comme celui-là n’est pas un défi. S’il voulait un défi, il devait signer à la Juve quand elle était en Série B et la ramener au sommet », a déclaré Ibrahimovic, qui avait lui signé au Barça quand le club catalan était à la dérive (c’est faux).

Au passage, le Suédois a aussi donné son avis sur le racisme ambiant dans le championnat italien. « Mettre le t-shirt "Non au racisme", c’est bien, mais ça ne résout pas le problème, a-t-il jugé. Mieux vaut enlever trois points, arrêter le match et perdre de l’argent, de telle sorte que vous risquez d’être relégué en Série B. Vous devez être stricts, les gens ne comprennent pas jusqu’à ce qu’ils paient les conséquences. » Ibra président.