Italie : « Black Friday » avec Lukaku et Smalling en photo… La une du Corriere fait scandale

FOOTBALL Le journal italien n'a rien trouvé de mieux qu'une couverture teintée de racisme pour son cahier des sports daté de jeudi

N.C.

— 

Très très belle une, bien sentie.
Très très belle une, bien sentie. — Twitter / Corriere Della Sera

Foot italien et racisme, acte 342. Après les innombrables cris de singe venus des tribunes, les communiqués lunaires d'Ultras et les déclarations hallucinantes du président de Brescia sur Mario Ballotelli, c’est au tour du journal Corriere Della Sera de faire scandale. Le quotidien n’a rien trouvé de mieux à mettre en une de son cahier sport de jeudi un titre « Black Friday », accompagné d’une photo de Romelu Lukaku et Chris Smalling.

Si cela pouvait partir d’une bonne intention, le journal mettant en avant que les deux joueurs, qui ont connu beaucoup de difficultés lorsqu’ils évoluaient ensemble sous le maillot de Manchester United, étaient en train de se refaire une santé en Série A et pouvaient être considérés comme des « bonnes affaires », le résultat est bien sûr choquant.

L’AS Rome, le club de Smalling, a fait part de sa consternation sur son compte Twitter en anglais. D’autres réactions ne devraient pas tarder.