Allemagne: Abraham suspendu sept matchs pour son coup d'épaule insensé sur le coach de Fribourg

FOOTBALL Si vous n'avez pas encore vu la vidéo de cet incident, vous avez loupé quelque chose

N.C. avec AFP

— 

Début de bagarre en Allemagne après que le capitaine de l'Eintracht Francfort David Abraham a violemment bousculé le coach de Fribourg, le 10 novembre 2019.
Début de bagarre en Allemagne après que le capitaine de l'Eintracht Francfort David Abraham a violemment bousculé le coach de Fribourg, le 10 novembre 2019. — Patrick Seeger / dpa / AFP

Le capitaine de l’Eintracht Francfort David Abraham a écopé d’une suspension de sept matchs pour avoir violemment bousculé l’entraîneur de Fribourg dimanche en pleine rencontre, a annoncé mercredi la fédération allemande. L’Argentin de 33 ans devra également verser une amende de 25.000 euros, en plus de cette suspension qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’à la fin de l’année. Son club a immédiatement indiqué qu’il allait faire appel de cette sanction.

Le défenseur argentin avait asséné dimanche à Fribourg un violent coup d’épaule à Christian Streich, alors que le ballon était sorti juste devant le banc de touche. Un geste insensé, qui avait déclenché un début de bagarre et pour lequel le joueur avait été immédiatement expulsé.

Après ce coup d’épaule, l’ailier de Fribourg Vincenzo Grifo, sur le banc après avoir été remplacé, avait lui aussi été expulsé pour avoir saisi Abraham à la gorge. Abraham avait présenté ses excuses après son geste. Son club lui a déjà infligé une amende de 35.000 euros mais l’a confirmé comme capitaine de l’équipe.