Mercato : Sur la sellette en équipe de France, Giroud pourrait rebondir du côté de l'Inter

FOOTBALL Le buteur des Bleus pourrait quitter Chelsea au prochain mercato hivernal 

A.L.G.

— 

L'Inter pourrait recruter Giroud cet hiver.
L'Inter pourrait recruter Giroud cet hiver. — Glyn KIRK / AFP

Le message de Didier Deschamps jeudi, en conférence de presse lors de l’annonce de la liste pour les deux matchs des Bleus contre la Moldavie et en Albanie, est on ne peut plus clair :  Olivier Giroud a été appelé malgré un temps de jeu toujours aussi famélique du côté de Chelsea, mais cela pourrait vite prendre une autre tournure si les choses n’évoluaient pas rapidement.

« Evidemment que la situation est bien trop inconfortable pour Olivier, par rapport à ses objectifs personnels et l’équipe de France, a admis le sélectionneur. Je ne vais pas anticiper, c’est à lui… Moi je ne le conseille pas, je lui dis ce qui est le mieux pour lui. Je ne vais pas m’inquiéter aujourd’hui, mais j’espère que vous n’aurez pas à me poser la question mi-mars. Ce serait bien. »

Oh la belle porte de sortie que voilà !

Conscient que son avenir ne devrait plus s’écrire chez les Blues et, surtout, que sa place à l’Euro 2020 va beaucoup dépendre de sa situation en club lors des prochains mois, le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France planche déjà sur son avenir. Et, selon la Gazzetta Dello Sport, un prétendant plutôt sexy vient de se manifester. Il s’agirait de l’Inter d’Antonio Conte, le même entraîneur qui l’avait recruté à Chelsea en janvier 2018.

Les premiers contacts auraient même été établis et le joueur aurait déjà donné son accord pour un transfert lors du prochain mercato hivernal. Conte cherche à renforcer son effectif, notamment en attaque ; il n’a d’ailleurs pas hésité à mettre en cause ses dirigeants après la renversante défaite à Dortmund en Ligue des champions mardi (3-2). Reste à voir si Giroud aura plus de chances de jouer chez les Nerazzurri que chez les Blues, car le but du jeu n’est pas d’aller chauffer un nouveau banc de touche après avoir eu son rond de serviette sur ceux d’Arsenal et de Chelsa ces derniers mois.