Chelsea: Olivier Giroud même pas sur la feuille de match pour affronter Southampton

FOOTBALL Il va vraiment falloir qu'il se trouve un autre club

20 Minutes avec AFP

— 

Olivier Giroud n'a plus joué depuis le 17 septembre contre Valence.
Olivier Giroud n'a plus joué depuis le 17 septembre contre Valence. — Ian KINGTON / AFP

L'attaquant international français Olivier Giroud n'est pas sur la feuille de match pour le déplacement de Chelsea à Southampton, dimanche pour la 8e journée de Premier League, alors que N'Golo Kante et Kurt Zouma sont titulaires. C'est une bien mauvaise nouvelle pour l'avant-centre de 33 ans à quelques jours de deux matches décisifs avec les Bleus pour la qualification pour l'Euro 2020 contre l'Islande et la Turquie.

Longtemps protégé de Didier Deschamps, Giroud ne pourra pas éternellement garder sa place dans les 23 tricolores si son temps de jeu n'augmente pas, avait averti le sélectionneur récemment.

« C'est une situation, pas inquiétante, mais qui n'est pas la meilleure, ni pour lui ni pour nous », a asséné le boss des Bleus en conférence de presse, jeudi.

« Ma relation avec Olivier est vraiment bonne »

Sur les 7 premières journées de Premier League, Giroud ne compte que trois apparition comme remplaçant pour un total de 100 minutes jouées. « Il faudra du temps de jeu pour venir en sélection. J'espère que les choses vont évoluer quand même. Je ne perds pas espoir, loin de là. Ce n'est pas facile mais on s'accroche », avait commenté Giroud après la victoire de Chelsea à Lille mercredi en Ligue des Champions.

Mais il n'est que troisième dans la hiérarchie des attaquants de pointe derrière Tammy Arbaham, 22 ans, meilleur buteur du club avec 7 réalisations et qui vient d'être rappelé en sélection anglaise, et le Belge Michy Batshuayi, 26 ans.

« Ma relation avec Olivier est vraiment bonne. C'est un grand professionnel, qui s'entraîne à bon niveau tous les jours, il est génial dans le vestiaire et il transmet son expérience », aux plus jeunes, a expliqué à son propos l'entraîneur des Blues, Frank Lampard.

« Il y a des joueurs qui ne jouent pas, qu'ils aient 32 ans ou 21 ans à l'autre bout du spectre. Ils doivent continuer à travailler et être positifs au sein du groupe », a-t-il ajouté.