Ligue Europa: Nicolas Pépé sauve Arsenal avec un sublime doublé sur coup franc

FOOTBALL Enfin le déclic pour l’ancien Lillois ?

N.C.

— 

Pepe, félicité par Guendouzi et ses coéquipiers d'Arsenal après un but face à Guimaraes en Ligue Europa, le 24 octobre 2019.
Pepe, félicité par Guendouzi et ses coéquipiers d'Arsenal après un but face à Guimaraes en Ligue Europa, le 24 octobre 2019. — Alastair Grant/AP/SIPA

Critiqué depuis le début de saison, Nicolas Pépé a fait taire les sceptiques, au moins temporairement. Jeudi soir, l’homme qui valait 80 millions d’euros est entré à la 75e minute du match entre Arsenal et le Vitoria Guimaraes en Ligue Europa, alors que les Gunners étaient menés 2-1. Et il a tout renversé tout seul, avec deux très jolis coups francs envoyés au fond des filets. Le second, botté à la 93e minute, est particulièrement savoureux.

Une performance qui lui a valu les compliments de l’ancienne gloire Robin Van Persie​, consultant pour la chaîne BT Sport. « C’est son jour, c’est son moment. Vous pouvez le voir après son premier coup franc, il est tout simplement heureux. Je suis sûr qu’on verra un Pépé différent après ce soir », a dit le Néerlandais.

« Tous les joueurs ont besoin de temps, a rappelé de son côté Unai Emery. C’est un très bon joueur et nous croyons totalement en lui. Il s’améliore, et ces deux buts sont très importants, pour nous comme pour lui. On est très heureux pour lui. » Cette victoire sur le fil permet à Arsenal de conserver la tête du groupe (9 points) et de rebondir après le revers à Sheffield lundi (1-0). Confirmation attendue pour les Gunners et Nicolas Pépé dimanche, face à Crystal Palace à l’Emirates.