L’ancienne star du Barça fond en larmes après les débordements racistes et antisémites des fans bulgares

FOOTBALL Hristo Stoichkov, ancienne star du football bulgare, a craqué sur un plateau de TV américain après les débordements racistes et antisémites de supporters de son pays

M.D avec AFP

— 

Hristo Stoichkov a fondu en larmes à l'évocation des débordements racistes et antisémites lors du match Bulgarie Angleterre.
Hristo Stoichkov a fondu en larmes à l'évocation des débordements racistes et antisémites lors du match Bulgarie Angleterre. — Capture d'écrans

Après les sanctions, l’émotion. La légende du football bulgare Hristo Stoichkov a fondu en larmes sur un plateau de télévision d’une chaîne américaine, ce qui ne peut laisser les amateurs de foot insensibles. La cause de son désarroi ? Les débordements racistes et antisémites aperçus en tribunes lors du match de qualifications à l’Euro-2020 entre la Bulgarie et l'Angleterre.

L’ancien attaquant du Barça n’a pas hésité à se montrer d'une fermeté implacable : « Il faut fermer le stade, jouer à huis clos. Ou plus dur encore. Comme avec l'Angleterre par le passé, il faut une exclusion des compétitions internationales pendant des années. Cinq ans sans participer, ça les calmera ! Pour la sélection, comme pour les clubs bulgares ». 

Relancé par la présentatrice sur son état d'esprit, Stoickhov a alors fondu en larmes sur le plateau avant d'ajouter : « Les gens ne méritent pas de souffrir. Vous pensez que je me sens comment, aujourd'hui ? » La police bulgare a affirmé avoir interpellé six individus et une enquête est encore en cours pour appréhender les autres coupables.