Ligue 2 : Pascal Dupraz attendu en pompier à Caen, en pleine dégringolade

FOOTBALL Sans poste depuis janvier 2018 et son départ de Toulouse, Pascal Dupraz devrait devenir l’entraîneur de Caen, 17e de Ligue 2 dans la foulée de sa relégation cet été

N.S.

— 

Pascal Dupraz peut sourire. Il a sans doute retrouvé un poste d'entraîneur, à Caen en Ligue 2
Pascal Dupraz peut sourire. Il a sans doute retrouvé un poste d'entraîneur, à Caen en Ligue 2 — J.E.E. / Sipa

Il n’a pas résisté à une cinquième défaite en neuf journées de Ligue 2. Arrivé cet été au chevet d’une équipe de Caen tout juste reléguée, Rui Almeida a été viré samedi, au lendemain d'un revers à Grenoble (1-0). Pour remplacer l’entraîneur portugais, le Stade Malherbe aurait choisi de relancer Pascal Dupraz, une vieille connaissance de la Ligue 1 et des plateaux télé.

Tendance Ouest a sorti lundi matin le nom du technicien de 57 ans, sans club depuis son départ de Toulouse, en janvier 2018. Infosport + l’a confirmé dans l’après-midi.

La chaîne étant la propriété de Canal+, où Dupraz officie comme consultant, l’arrivée du tonitruant Savoyard dans le Calvados ne fait plus vraiment de doute… Elle doit être confirmée mardi matin, en conférence de presse.

A Toulouse, le miracle puis le désamour

A côté de ce qu’il a réussi au TFC, moribond en L1 lors de son arrivée au printemps 2016, la mission qui attend le volubile technicien auprès du 17e de L2 fait presque figure de promenade de santé. L’ancien homme fort de feu Evian-Thonon-Gaillard avait en effet permis le maintien d’une équipe qui comptait dix points de retard sur le premier non-relégable à dix journées de la fin du championnat.

Mais l’histoire d’amour entre le peuple violet et « Dieupraz » avait fini par tourner à l'aigre, au fil de résultats en berne combinés à ses critiques acerbes contre les supporters. Après vingt mois d’abstinence, ponctués de quelques touches sans lendemain, une nouvelle romance devrait débuter (enfin) pour l’entraîneur en Normandie.