Pascal Dupraz, l'entraîneur du TFC, lors du match de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, le 19 février 2017.
Pascal Dupraz, l'entraîneur du TFC, lors du match de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, le 19 février 2017. — J. Spencer / Sipa

FOOTBALL

«Il n’y a pas de supporters à Toulouse», Pascal Dupraz va encore se faire des amis au Stadium…

Le coach toulousain et une partie du public du Stadium sont en froid...

Ça va finir par devenir très compliqué pour Pascal Dupraz de vivre les matchs du TFC à domicile, au Stadium. Il y a peu, l’entraîneur toulousain, de plus en plus critiqué par une partie du public, n’avait pas hésité à dire qu’il allait monter dans les gradins pour régler ses comptes avec les spectateurs qui l’insultent. Lundi, en conférence de presse, le coach des violets en a remis une couche au sujet des supporters du Téf. Ou plutôt, des non-supporters.

>> A lire aussi : TFC: Entre Pascal Dupraz et les supporters toulousains, l'histoire d'amour tourne mal

« Moi je vous le dis, je voudrais qu’on aille en finale de Coupe de la Ligue », a-t-il avoué avant d’expliquer la raison -étrange- de ce désir d’aller au bout : « Pour m’apercevoir qu’il n’y a pas de supporters à Toulouse, parce que l’occasion venue on verra s’ils viennent à Bordeaux (la finale de la Coupe de la Ligue aura lieu au Matmut Atlantique cette saison) si jamais on allait en finale. Il y a combien de places à Bordeaux ? 50 000 (42 000 en réalité). Normalement il devrait y avoir 25 000 Toulousains. Je vous parie qu’ils n’y seront pas. »

Avec cette nouvelle sortie médiatique, pas sûr que Pascal Dupraz fasse ce qu’il faut pour calmer le jeu avec les fans du Toulouse FC. Mais ce n’est peut-être pas ce qu’il cherche après tout… De leur côté, les ultras du TFC ont tenu à lui adresser une petite lettre, une sorte de droit de réponse dans lequel ils lui conseillent notamment d’assumer « réellement [ses] responsabilités » dans la mauvaise passe que traverse le club. Bonne ambi' à Toulouse…