FC Nantes: Avec Vahid Halilhodzic, c'est (officiellement) fini!

FOOTBALL Enfin, après le match amical de ce soir 20 heures, face au Genoa, bien sûr

L. Gam (avec A.L.G.)

— 

Vahid Halilhodzic a coaché le FC Nantes pour la dernière fois ce soir, lors d'un match amical.
Vahid Halilhodzic a coaché le FC Nantes pour la dernière fois ce soir, lors d'un match amical. — LOIC VENANCE / AFP

La rumeur était persistante depuis de nombreuses semaines, et la nouvelle s’est précisée depuis deux jours : Vahid Halilhodzic quitte les rênes du FC Nantes ce vendredi soir, après le match des Canaris, face au Genoa à 20 heures. Le club l’a annoncé sur son compte Twitter.

Le désormais ex-entraîneur du FC Nantes a finalement trouvé un accord pour son départ avec le propriétaire du club, Waldemar Kita, avait-on appris jeudi soir de source proche du club. Tout s’est finalement réglé jeudi après-midi au Pouliguen, là où les joueurs du FC Nantes se trouvent en stage depuis le début de semaine : Waldemar Kita s’est déplacé depuis Paris pour s’entretenir avec son entraîneur. Le technicien franco-bosnien et le propriétaire du club sont finalement tombés d’accord pour un divorce déjà consommé depuis plusieurs mois. Selon un membre de la direction, Halilhodzic, 67 ans, a confirmé sa volonté de quitter son poste et démissionner. Il ne touchera donc pas les émoluments correspondant à sa dernière année de contrat qui lui assurait un salaire mensuel de 200.000 euros.

La direction nantaise devrait confier la suite à Stéphane Ziani, 47 ans, autre ancien de la Maison Jaune, actuellement en charge des U19. L’ancien milieu de terrain, champion de France avec le FCN en 2001, dont la seule véritable expérience sur un banc se situe avec Libourne-Saint-Seurin (National), pourrait parapher un contrat de deux ans