Nouvelle-Zélande - Pays-Bas / Coupe du monde féminine: Les Néerlandaises font craquer les Néo-Zélandaises dans les arrêts de jeu... Revivez le match

FOOTBALL Premier match pour les Néerlandaises, sacrées championnes d'Europe en 2017

G.B.

— 

Pays-Bas - Nouvelle-Zélande
Pays-Bas - Nouvelle-Zélande — Francisco Seco/AP/SIPA

Nouvelle-Zélande 0 - 1 Pays-Bas

Roord (92e)

Merci d'avoir suivi ce live avec nous les minutos et minutas. On se retrouve plus tard pour parler de foot masculin. Des zoubis.

C'EST NI-FI ! Les Pays-bas s'imposent au bout du suspense. 1-0 contre une équipe de Nouvelle-Zélande qui peut être déçue.

93': C'est cruel pour les Néo-Zélandaises qui étaient à une minute d'un petit exploit.

92': Sur un centre venu de la gauche, Beerensteyn se fait oublier et remet vers Roord qui domine dans les airs et bat Nayler parti à la pêche. 1-0 pour les Pays-Bas à 2 minutes de la fin.

92': ROOOOOOOOOOORRDDDDDDD POUR LE BUT DE LA VICTTOIIIIIREEEEEEE. LES PAYS-BAS MENENT 1-0.

 

 

91': 4 minutes de temps additionnel.

90': Van Dongen en a marre de faire tourner et envoie une praline de 25 mètres. Mais ça finit en tribunes.

89': Voilà...

 

88': Roord et Percival s'écroulent dans la surface néo-zélandaise. Pas de péno, pusque Percival a bien joué le coup et stoppé sa course pour obtenir la poussette et le coup-franc.

87': Dernier changement néerlandais. Van de Sanden est remplacée par Beerensteyn.

86': Ca ne passe toujours pas pour les Pays-Bas, qui se dirigent vers un nul dans ce premier match.

83': Nayler se jette enfin sur le ballon, alors que cela faisait presque une minute que les Néerlandaises forçaient dans l'axe. La Nouvelle-Zélande continue de plier, sans rompre.

81': Et le site de la FIFA de nous apprendre qu'il n'y a jamais eu deux 0-0 dans l'histoire des poules de la CDM. On s'en approche en tout cas.

79': LA TEEETTTEEE DE VAN DE DONK ! Mais c'est dévié et pass au-dessus du cadre néo-zélandais. 0-0

76': SOMBRERO DE MIEDEMA DANS LA SURFACE ! Mais c'est repoussé au final par la défense.

75': Double changement NZ, Satchell et Wilkinson (aucun lien) remplacent Gregorius et White.

72': Super sauvetage néo-zélandais, après une course de Van de Sanden sur la droite, mais son centre vers Miedema est repoussée d'une belle talonnade. C'était osé.

71': Et premier changement néerlandais. Van Dongen remplace Van Es.

68': Premier changement pour les NZ >> Longo remplace Hassett pour les 20 dernières minutes.

67': LA PARADE DE NAYLER DEVANT MIEDEMA ! Sur un centre venu de la droite, la Néerlandaise passe devant la défense au premier poteau, mais Nayler s'interpose devant Miedema.

64': Toujours pas de changements après un peu plus d'une heure de jeu.

63': LA PARADE DE VAN VENEENDAAL ! Au milieu de deux Néerlandaises, White prend le dessus, et place une tête que la gardienne parvient à sortir. Au pire, elle était hors-jeu.

61': MIEDEEEMAAAAA ! Lancée en profondeur, elle prend les Néo-Zélandaises de vitesse, et alors que Van de Sanden arrivent comme une bombe dans l'axe, elle hésite entre centre et tir et fait un peu des deux. Résultat, c'est pas cadré et trop long pour sa coéquipière. Dommage. 0-0.

59': Et toujours les Pays-Bas qui butent sur la défense néo-zélandaise. Les Fougères commencent à prendre confiance et hésitent de moins en moins à sortir sur les contres.

55': MAAARTENS ! Décalé par Miedema, la Néerlandaise crochète et file vers le but avant d'armer à l'entrée de la surface. Ca passe juste au-dessus de la lucarne gauche.

52': LA PARADE DE VAN VEENENDAAL ! Un peu courte sur un premier centre, Gregorius parvient à reprendre du bout du pied le deuxième. Ca prend lentement le chemin du petit filet, mais Van Veenendaal revient de nulle part pour sortir le ballon du cadre. C'était moins une.

49': Les Néerlandais arrêtent pas de chanter ça dans les tribunes. Autant les chaussettes-claquettes, on veut bien laisser passer, autant là, c'est plus possible.

 

48': La Nouvelle-Zélande est revenue avec les mêmes intentions. Bien verrouiller derrière, et profiter des 2-3 contres pour en coller un au fond.

46': ON EST RETI-PAR. Pas de buts à la mi-temps, toujours 0-0.

 

TEMPS-MI. 0-0. CA. VA. CHIER.

 

46': LE RATEEEE DE BLODWORTH ! La Néerlandaise a un but tout fait, alors que Nayler est au sol après un gros choc et que le but est grand ouvert. Et elle vendange ça. Toujours 0-0.

45': Dernier corner de cette première période. Bien entourée, Miedema parvient encore à se retourner, mais sa frappe est contrée.

43': Toujours la même domination stérile pour les Hollandaises à la merci des contres néo-zélandais. Pas simple ce match à gérer. Et ça va se compliquer au fur et à mesure que les minutes passent.

39': TIM HARDAWAY SORS DE CE CORPS !

 

38': Voilà, les Néerlandaises ont le ballon et les Néo-Zélandaises les plus belles occasions.

 

37': Les Néerlandaises ont toujours autant de mal à s'approcher des 25 derniers mètres. Miedema est bien tenue, et Martens surveillée de très près.

33': LA FRAPPE DE WHIIITEEE ! Sur un contre de 60 mètres, Gregorius sert White plein axe. A 30 mètres, la Néo-Zélandaise envoie une grosse frappe repoussée en corner. Les Pays-Bas vont devoir faire très attention.

29': MARTTTEEEEEENNNSSS ! Sur un corner tiré au second poteau, le ballon revient au premier. La défense néo-zélandaise manque de surprendre sa gardienne et Martens voit le ballon arriver vers elle, alors qu'elle est seule. Mais la balle est un pe trop haute et elle ne parvient pas à cadrer. 0-0.

28': C'est vide, c'est vide...

 

 

27': Ca va reprendre. Gregorius est toujours en train de se faire soigner sur le côté, mais elle devrait pouvoir revenir sur le terrain, rapidement.

25': Gregorius reste au sol après un gros contact avec Bloodworth arrivée dans son dos et qui l'a bien bougé.

22': MIEDEMA BOUFFE LA FEUILLE ! L'attaquante néerlandaise est servie dans la surface, mais son crochet est trop long et permet le retour de la défense, alors qu'elle venait de s'ouvrir le but.

19': Martens obtient un corner après un bon travail de Miedema plein axe, avant de se faire décaler sur la gauche. Mais la défense néo-zélandaise sent bien le coup, et anticipe le crochet sur la gauche. Le corner ne donne rien. Toujours 0-0

 

 

16': Ca bouge beaucoup côté néerlandais, mais c'est compliqué de s'approcher du but de Nayler, à l'image de ce centre de Van de Sanden dans une surface vide.

13': LA REPONSE NEERLANDAISE ! On décale bien le jeu sur la droite, et on centre vers Miedema, qui remporte son duel dans les airs, mais sa tête n'est pas cadrée. Ca s'anime dans ce match.

11': LA BARRRRREEEEE POUR CHANCE ! Elle gratte un ballon à 25 mètres dans les pieds d'une Néerlandaise, résiste au retour adverse, et tente un lob qui bat Van Veenendaal, mais s'écrase sur la barre.

 

 

 

10': Première occas' du match pour Martens ! Au point de pénalty, Martens tente sa chance, mais sa frappe n'est pas assez appuyée et Nayler se couche tranquillement pour capter le ballon. Toujours 0-0.

8': Oh le centre néo-zélandais qui lobe la défense néerlandaise ! Heureusement, Van Veenendall est vigilante et va se saisir du ballon. Les Oranje doivent faire attention à ne pas prendre les Ferns trop à la légère.

6': Van de Donk reste au sol. Elle vient de se faire marcher dessus par Percival. Ca devrait aller, elle se relève et reprend sa place.

5': Il y a match pour l'instant. Les deux équipes se tiennent au milieu de terrain.

2': On commence fort avec un cross de Martens que n'aurait pas renié Steph Curry. Centre dans la foulée, mais ça ne donne rien.

1': C'EST TI-PAR ! Coup d'envoi donné par les Néo-Zélandaises.

14h57: Hymnes joués, mains serrés, public salué. On y est presque...

14h54: Ouh, c'est quand même bien bien vide ce stade...

14h51: Les deux équipes font leur entrée. On en profite pour vous filer les compos.

 

 

14h41: Hellllllooooooo ! On est en place, alors que les maillots orange sont en train d'envahir le stade du Havre.

 

 

 

Hello les minutos ! On est de retour pour cette Coupe du monde féminine. Après le petit Argentine - Japon d'hier, on reprend tranquillement avec Nouvelle-Zélande - Pays-Bas. Dans le coin gauche, les Néo-Zélandaises, plus connues pour leurs performances sur les terrains de rugby que ceux de foot. Elles ont beau être quadruples championnes d'Océanie en titre (l'Australie n'étant pas là, ça aide), c'est plus compliqué en CDM: 4 participations et 4 éliminations au premier tour. Autant dire qu'on n'est pas très optimiste pour elles face aux Néerlandaises de Lieke Martens, même si elles ne s'étaient inclinées que 1-0 il y a quatre ans. Il faut dire que depuis, les Oranje sont devenues championnes d'Europe en titre et font partie des gros outsiders pour cette CDM 2019.

>> On se retrouve vers 15 heures pour Nouvelle-Zélande - Pays-Bas