Mercato OM: André Villas-Boas ouvre la porte... «Marseille peut m'intéresser!»

FOOTBALL L’ancien coach de Shanghai ou du Zénith Saint-Pétersbourg fait partie des cibles potentielles de Jacques-Henri Eyraud pour succéder à Rudi Garcia sur le banc de l’OM

J.S.-M.

— 

Coucou, toi.
Coucou, toi. — Dmitri Lovetsky/AP/SIPA

C’est ce qui s’appelle un bel appel du pied. «Marseille est évidemment un club qui pourrait m’intéresser » : cette réponse, ce vendredi, d' André Villas-Boas ne laisse aucune ambiguïté sur son intérêt pour l'OM​. Il l’a affirmé en interview en marge d’un sommet réunissant des entraîneurs à Bilbao, en Espagne.

Cette courte déclaration nous permet d’apprendre qu’il n’y a pour l’instant pas de discussions entre l’ancien coach du Zénith Saint-Pétersbourg et l’OM : « S’ils me contactent, on se rencontrera », indique Villas-Boas, qui ne tarit pas d’éloges sur l’OM :

« J’ai déjà été en contact avec eux en 2013. C’est un des plus grands clubs d’Europe, avec beaucoup de prestige, un club champion d’Europe, aussi ! L’OM est bien géré par Andoni Zubizaretta, que je connais bien. »

L’Angleterre ? « It’s a no ! »

André Villas-Boas, qui a entraîné Tottenham et Chelsea, ne se voit pas revenir en Angleterre : « Je l’ai toujours dit, c’est non ! J’aime évoluer dans un championnat avec une philosophie différente. En Angleterre, tout est chaotique ! Mais je pourrais me laisser tenter par une expérience en France ! »