VIDEO. Chine: Oscar prend huit matchs de suspension pour avoir provoqué une bagarre générale

FOOTBALL La Fédération chinoise ne plaisante pas avec la discipline...

N.C. avec AFP

— 

Le Brésilien Oscar a déclenché une bagarre générale lors du match Shanghai-Guangzhou, le 18 juin 2017.
Le Brésilien Oscar a déclenché une bagarre générale lors du match Shanghai-Guangzhou, le 18 juin 2017. — AP/SIPA

Fallait pas faire de la provoc'. L'international brésilien Oscar, meneur de jeu au Shanghai SIPG, a été suspendu huit matchs pour avoir tiré à bout portant sur deux adversaires et provoqué une bagarre générale lors du match contre le Guangzhou R&F.

«Dans sa lutte pour le ballon, Oscar a usé de moyens contraires au fair play pour agresser» d'autres joueurs, a jugé la Fédération chinoise (CFA) dans un communiqué. «Cela a entraîné un rassemblement et des affrontements de grande ampleur sur le terrain, qui ont donné une image extrêmement déplorable du championnat de football professionnel chinois.»

La CFA a infligé de longues suspensions à plusieurs autres joueurs impliqués dans la bagarre. Oscar a également écopé d'une amende de 40.000 yuans (5.200 euros). La fédération chinoise se montre de plus en plus intransigeante sur les questions de discipline. En mars, un joueur chinois du Shanghai Shenhua avait été suspendu six mois pour avoir violemment marché lors d'un match de championnat sur le pied d'Axel Witsel.