VIDEO. Chine: Oscar shoote deux adversaires et provoque une bagarre générale

FOOTBALL Le Brésilien a complètement pété les plombs...

N.C.

— 

Le match de Chinese Superleague entre Shangahi et Guangzhou a dégénéré, notamment à cause d'Oscar (au sol), le 18 juin 2017.

Le match de Chinese Superleague entre Shangahi et Guangzhou a dégénéré, notamment à cause d'Oscar (au sol), le 18 juin 2017. — AP/SIPA

Oscar a l'air de s'éclater comme un petit fou dans le championnat chinois. Ou plutôt, il a l'air d'éclater ses adversaires comme un petit fou. L'international brésilien, transféré au Shanghai SIPG en décembre 2016 pour plus de 60 millions d'euros, a été à l'origine d'une bagarre générale dimanche lors d'un match contre Guangzhou R&F en tirant à bout portant sur deux adversaires. 

Un membre du club rival a alors poussé le Brésilien, qui est tombé au sol, et une bousculade musclée impliquant de nombreux joueurs et encadrement des deux équipes a éclaté. Un joueur du Shanghai SIPG et un du Guangzhou R&F ont écopé d'un carton rouge.

Le Brésilien n'a pas été blessé et le match s'est terminé sur un nul (1-1), avec notamment un but de son coéquipier Hulk. Le coach André Villas-Boas a ensuite défendu l'attitude de son joueur, assurant qu'il était «juste passionné».

La Fédération chinoise ne plaisante pas avec les questions de comportement

Le Guangzhou R&F s'est excusé après avoir récolté cinq cartons jaunes au cours du match, en plus du rouge. Un mea culpa peut-être insuffisant pour la Fédération chinoise de football (CFA), très soucieuse de l'image du football national.

En mars, un joueur chinois du Shanghai Shenhua (1re division) a été suspendu six mois pour avoir violemment marché lors d'un match sur le pied du Belge Axel Witsel, qui évolue au Tianjin Quanjian.

Mots-clés :