OL: Une rencontre de prévue entre Jean-Michel Aulas et Laurent Blanc? Le club dément fermement

FOOTBALL Les Lyonnais sont en quête d'un entraîneur expérimenté pour la saison prochaine et Laurent Blanc plaît beaucoup à Jean-Michel Aulas

A.L.G.

— 

Laurent Blanc lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 21 mai 2016.
Laurent Blanc lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 21 mai 2016. — Francois Mori/AP/SIPA

Après les rumeurs, place aux actes. En quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine après le départ de Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas semble particulièrement séduit à l’idée de replonger Laurent Blanc dans le grand bain de la Ligue 1, lui qui n’a plus connu d’expérience sur un banc depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016.

Et si jusqu’ici le coach français avait démenti le moindre contact avec l’Olympique Lyonnais, il se pourrait que les choses bougent vite. En effet, selon les informations du quotidien régional Le Progrès, Aulas a prévu de rencontrer l’ancien sélectionneur des Bleus afin d’évoquer les contours d’une possible collaboration.

Blanc est fin prêt

Le club s’est cependant empressé de démentir l’information en publiant un communiqué sur son site officiel. L’OL précise qu’aucune rencontre n’est prévue, ni avec Laurent Blanc ni avec aucun autre coach, « au moins avant le match de Lille », le 5 mai prochain.

De son côté, après trois années d’absence, « Lolo White » est prêt à repartir au turbin, comme il l’a récemment déclaré à Omar Da Fonseca sur le plateau de beIN Sports : « Je veux recommencer à entraîner et relever un challenge avec ma vision du football. Je ne demande rien d’extraordinaire. »