OL: Bruno Genesio officialise son départ en fin de saison et souhaite «prendre un peu de repos»

FOOTBALL Bruno Genesio a confirmé ce samedi qu’il ne sera officiellement plus l’entraîneur de l’OL la saison prochaine 

J.Lau.

— 

Bruno Genesio, ici lors de la défaite lyonnaise vendredi soir à Nantes (2-1). SEBASTIEN SALOM GOMIS
Bruno Genesio, ici lors de la défaite lyonnaise vendredi soir à Nantes (2-1). SEBASTIEN SALOM GOMIS — AFP

Bruno Genesio a bien annoncé son départ aux joueurs de l'OL ce samedi matin après le décrassage. L’information a été révélée par RMC Sport avant qu’elle ne soit confirmée par le principal intéressé lors d’une conférence de presse au Parc OL. Ce départ interviendra à la fin de saison et donc de son contrat.

Alors qu’il était proche d’une reconduction sur le banc de l’OL, l’entraîneur a été contraint à cette décision après une série de trois défaites. Une première en demi-finale de Coupe de France contre Rennes (2-3) à l’issue de laquelle Jean-Michel Aulas​ a décidé de ne pas le prolonger mais d’attendre la fin de saison.

« L’éventualité » de rester au club la saison prochaine

Puis deux autres revers en L1 contre des mal classés, Dijon (1-3) la semaine passée et vendredi soir à Nantes (2-1), ont conduit Bruno Genesio à cette décision. « Ce n’est pas ce que je souhaitais au fond de moi-même si c’est la bonne décision, dans l’intérêt du club, pour aller chercher la Ligue des champions », confie notamment l’entraîneur lyonnais

Celui-ci n’a à aucun moment envisagé démissionner avant la fin de son contrat, même au cœur de cette série très négative. Celui-ci a précisé vouloir « prendre un peu de repos » après cette saison. Et ce tout en qualifiant d'« éventualité » le fait de rester dans son club de toujours, à un poste à déterminer.