OL: Bruno Genesio devra attendre la fin de saison pour connaître son sort, révèle Jean-Michel Aulas

FOOTBALL L'élimination surprise de l'OL, ce mardi en demie de Coupe de France, a poussé JMA à changer ses plans: l'éventuelle prolongation de deux ans de Bruno Genesio ne se fera qu'en fin de saison

L. Gam et J. Lau

— 

Bruno Genesio, ce mardi, lors de la demi-finale de Coupe de France entre l'OL et le Stade Rennais. JEFF PACHOUD
Bruno Genesio, ce mardi, lors de la demi-finale de Coupe de France entre l'OL et le Stade Rennais. JEFF PACHOUD — AFP

Pas de finale de Coupe de France, donc pas de prolongation (dans l’immédiat) pour Bruno Genesio sur le banc de l’OL. Le couperet est tombé. Et c’est la mort dans l’âme que Jean-Michel Aulas a annoncé ce mardi soir, après l’élimination des Lyonnais en demi-finale de Coupe de France contre Rennes (2-3), que son entraîneur devrait attendre la fin de saison pour être fixé sur son sort.

JMA a livré son verdict, à savoir une prolongation éventuelle de deux ans en fin de saison si l’OL termine sur le podium de la Ligue 1 (l’ASSE, 4e, est actuellement à sept points de l’OL). Au vu de l'atmosphère de ces derniers jours dans la sphère lyonnaise, cette annonce est une surprise à la hauteur de la désillusion du soir de ne pas retrouver le Stade de France, cinq longues années après la dernière finale du club.

Même s’il s’entend très bien avec Bruno Genesio, le président lyonnais a décidé d’attendre, face notamment à la fronde d'une partie des deux principaux groupes de supporters, qui lançait en fin de rencontre des « Genesio démission », dans le virage nord, et plus encore au sud. « C’est une grande tristesse ce soir et je suis triste de ne pas pouvoir annoncer la reconduction de Bruno pour deux ans comme cela avait été prévu en cas de qualification en finale de Coupe de France et de podium en Ligue 1 », a glissé JMA. Ce couac face à Rennes a peut-être bien changé le destin de l'OL en vue de la saison prochaine.