FC Nantes-OL: Lyon touche le fond et creuse toujours

FOOTBALL L'OL doit se reprendre arpès une semaine terrible qui l'a vu perdre contre Rennes et Dijon à la maison

J.L.

— 

Moussa Dembélé animera l'attaque lyonnaise à Nantes.
Moussa Dembélé animera l'attaque lyonnaise à Nantes. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

NANTES - LYON 2-1

Coulibaly 11e, Limbombe 82e

Terrier 41e

Terminado sur une passe à dix nantaise contre une équipe en perdition. Super perf de Nantes qui assure sans doute son maintien. Pour l'OL en revanche, ca sent la catastrophe. Six matchs encore à jouer, contre lIlle et l'OM notamment. Le podium pourrait s'échapper. Des bises tout le monde

92e: MOUTOUSSAMY !!! Immense raté qui laisse Lyon dans le match. Pour trois minutes encore. 

90e: Cinq minutes d'arrêt de jeu pour un miracle lyonnais. Vahid multiplie les changements pour casser le rythme. 

88e: Attaque défense sur le but nantais. Mais j'y crois pas un instant perso. Lyon est en train d'exploser dans tous les sens. Même l'OM aura le droit d'y croire

85e: Tout ça devient infiniment inquiétant pour Lyon. La 2e place c'est cuit, mais même le podium semble de plus en plus tenir à un fil avec cette nouvelle défaite qui s'annonce. 

83ePLEINE LULUUUUUUUUUUUUUUUUU. Premier but de Limbombé avec Nantes. Et quel pion. Côté du gardien. Sublime. 

81e: Très beau coup-franc nantais  à venir sur une faute évitable de Ndombélé. Les Lyonnais ne mettent aucun engagement quand ils n'ont pas le ballon, c'est gênant. 

79e: Enième corner lyonnais. Pour l'instant tous mal tirés par Memphis. Du moins sans danger pour Nantes. 

76e: Allez l'infirmerie va héberger un nouveau pensionnaire.Fabio se tient les adducteurs. Plus de blessés que pendant la grande guerre. 

74e: Nantes regagne les duels au milieu et les attaquants lyonnais ne font pas un appel intelligent. Mention spéciale à Cornet qui n'a pas fait UN bon choix ce soir. PAS UN. 

70e: FIOU LE CONTRE NANTAIS. Ca se termine par un drop de Coulibaly. Genesio a transpiré de la nuque. 

67e: AHAH Coulibaly qui met une taloche magique sans faire exprès. Etalé par terre le père Tanguy. Sans dommage heureusement. 

64e: La qualité de l'intérieur du peid droit de Terrier c'est quelque chose. A deux doigts de réussir le doublé sur un centre tir so vicious

61e: Le festival de blessures continue à Lyon. Marçal se pète sur une accélération. Mendy n'était pas là, c'est Rafael qui va entrer. On aura donc un duel de jumeaux. 

58eTATARUSANU !!! Lui-même sait pas comment il sort ce coup de canon de Dembélé qui arrive toujours à frapper même quand il se met dans des galères pas possibles. 

54e: POPOPO le frisson dans la surface nantaise. Dembélé centre au cordeau pour Terreir trop court d'une visse de crampon. L'OL montre d'autres intentions

51e: Autant Terrier marque un joli but, autant il perd des ballons criminels. Le premier a donné but, et celui-là n'était pas loin non plus. 

48eAOUAAAAAAAAR !!! Comment elle finit pas au fond celle-ci?? Grosse cagade de Tatarusanu qui a failli faire but mais Memphis a tricoté. Le gardien nantais s'est fait mal, d'ailleurs. 

46e: C'est reparti avec un centre fusant de Traoré qui a failli être rabattu par Coulibaly. PAs de changements me semble-t-il

Mi-temps à La Beaujoire. Lyon pas malheureux d'être revenu dans un match trèèèèèèèèèèèès compliqué. 

45e: Cinq minutes d'arrêt de jeu. C'est beaucoup vu la pauvreté du match entre deux équipes bien déprimantes. Au moins chacun peut y voir un peu de positif

43eOH DEPAY. La tentative de lob de coquinou. Juste au dessus de la barre. Petit flash back de son but incroyable contre Toulouse il y a deux ans. 

41e: C'est validé alors qu'il y adeux faits de jeu discutables dans la même action. Main de Aouar (mais faute nantaise), et Depay presque HJ. Bon ça fait 1-1 et c'est mieux comme ça

41e: C'est validé alors qu'il y adeux faits de jeu discutables dans la même action. Main de Aouar (mais faute nantaise), et Depay presque HJ. Bon ça fait 1-1 et c'est mieux comme ça

40e: TERRIER !!!!!!!!!!!!!! Quel amour de caresse. Le but qui vient de nulle part. La spéciale Titi Henry. Petit miracle pour les Lyonnais. Attendons quand même la VAR pour un hors jeu de Depay qui gêne un peu. 

37eLOPEEEEEEEEEEES !!! Un chat angora pour aller chercher cette frappe enveloppée de Rongier. Pathétiques atittudes défensives à Lyon. 

34e: Rien qui va côté lyonnais ou presque. Pour une fois, un mouvement correct en attaque, la tête de Dembélé part pleine lulu et elle est sortie par un défenseur. Même pas de corner...

31e: Fin du voyage pour Tousart qui a la cheville en puzzle. Depay va le remplacer pour secouer le cocotier. Enfin, si c'est le Depay des dernières semaines, Nantes ne craint rien. 

25e: Tousart souffre beaucoup. M'étonnerait qu'il continue. Genesio va peut être en profiter pour passer en 4-4-2 avec Fekir. Parce qu'il faut changer qqe chose là. 

22e: Tout le monde reprend sa place mais c'est un début de match cataclysmique pour Lyon. Un but de retard, des bleus de partout...

19e: Ca tombe comme à Valmy chez les Lyonnais; Aouar vient de se faire malaxer la maleolle, et Tousart a eu la cheville retournée sur un choc involontaire. Denayer aussi est à terre. On dirait du top 14. 

14e: Situation idéale pour les Canaris qui vont pouvoir attendre et contrer dans le dos de Tete. C'est un match qui peut mal tourner assez vite pour Lyon

11e: LE BUT NANTAIS !!! Lancé à la limite du hors-jeu, big up à la défense lyonnaise complètement à la masse. Derrière le Malien finit bien le coup. 1-0. 

8e: TATARUSANU !!! Dembélé était très excentré mais il fallait bien tenir les jambes fermées. Belle accélération de Ndombélé au milieu. 

6e: Je ne sais pas si Nantes a déjà touché le ballon depuis le coup d'envoi. Bon pas comme si l'OL faisait peut à grand monde en ce moment, mais attention quand même à ne pas trop subir. 

3e: Joli rush de Denayer qui traverse le terrain en profitant des appels de ses équipiers; Ca se termine en sortie de but. Mais On sent Jason libéré par l'absence du tractopelle Marcelo. 

1eAllez c'est parti. Eclairez-mon vendredi soir messieurs please. Enfin le plombez pas totalement. Cimer. 

20h40: Ca vaut ce que ça vaut mais ça aurait chauffé entre quelques lyonnais à l'entraînement jeudi. D'où la présence sur le banc de Fekir et Depay

 

 

20h05: Même option tactique du côté du FC Nantes qui mise sur un trio offensif Waaris/Coulibaly/Limbombe

 

20h01: Salut la familia. Les copos viennent de tomber à trois quart d'heure du match. Pas mal de surprises à Lyon, où Pep a décidé de laisser Fekir ou Traoré sur le banc. 

 

Soirée prozac à prévoir pour ce vendredi 12 avril. Deux équipes en dépression se retrouvent à La Beaujoire. D'un côté le FC Nantes, qui connaît mille difficultés à reprendre le fil de sa saison depuis la disparition tragique d'Emiliano Sala, de l'autre, l'OL d'un Bruno Genesio en mile morceaux après deux sorties cataclysmiques à domicile contre Rennes en Coupe de France, puis face à la lanterne rouge en championnat. Reste que cette mauvaise passe ne porte pas trop à conséquences pour le moment. Nantes a toujours set points d'avance sur le premier barragiste, et l'OL six points d'avance sur le quatrième. Bref, il s'agit de se remettre sur pied avant que la situation ne devienne plus dramatique pour le maintien ou le podium.