Real Madrid: «Pourquoi changer?», après son doublé en Liga, Benzema apporte son soutien à Solari

FOOTBALL Benzema et le Real Madrid ont fait le boulot en Liga après l'élimination en Ligue des champions

A.L.G.

— 

Benzema a marqué un doublé contre Valladolid.
Benzema a marqué un doublé contre Valladolid. — CESAR MANSO / AFP

On pensait le vestiaire madrilène ravagé après l’élimination en 8es de finale contre l’Ajax, mais il semblerait que les joueurs n’aient pas lâché leur entraîneur, Santiago Solari, pourtant fortement sur la sellette. Il fallait à tout prix gagner le match d’après, ils l’ont fait. Contre Valladolid, les Merengue ont évité de donner une autre ampleur à la crise que traverse le club en s’imposant largement (4-1) dimanche soir.

Auteur d’un doublé, Karim Benzema a tenu à défendre un coach qui devrait pourtant être remercié en fin de saison (si ce n’est plus tôt que cela). Interrogé sur la confiance que les joueurs accordent encore à Solari, le Français s’est montré très clair.

« Pourquoi changer [d’entraîneur] ?, a demandé Benzema. Il nous reste 11 matches à jouer, qu’il reste avec nous, nous allons gagner chaque match (…) Nous sommes avec lui. Parfois les journalistes racontent des choses mais moi, je vois le vestiaire très uni. Si ton vestiaire n’est pas uni, ce soir tu ne peux pas livrer un tel match. C’est dans les têtes, tout le monde est ensemble. » On verra très vite si le président Florentino Perez est lui aussi de cet avis.