Girondins de Bordeaux: L'ancien défenseur Benoît Trémoulinas met un terme à sa carrière

FOOTBALL Il n’a jamais réussi à se remettre d’une rupture du ménisque du genou…

C.C. avec AFP

— 

Benoît Trémoulinas a joué plus de 200 matchs sous le maillot des Girondins.
Benoît Trémoulinas a joué plus de 200 matchs sous le maillot des Girondins. — PATRICK HERTZOG / AFP

Le latéral gauche ex-international Benoît Trémoulinas a annoncé ce jeudi mettre un terme à sa carrière de joueur, en sommeil depuis trois saisons, suite à une rupture du ménisque du genou gauche en mai 2016 avec des complications.

« J’ai tout donné, tout tenté. Mais après trois interventions chirurgicales sur mon genou en deux ans et demi, mon état physique ne me permet plus de poursuivre ma carrière de footballeur », écrit dans un communiqué le joueur de 33 ans dont le dernier match officiel remonte au 5 mai 2016, une demi-finale retour de Ligue Europa avec Séville contre le Shaktar Donetsk.

Il a presque tout gagné avec Bordeaux

Trémoulinas, sélectionné cinq fois en équipe de France, a été formé à Bordeaux, club avec lequel il a remporté tous les trophées français existant (L1 en 2009, Coupe de France en 2013, Coupe de la Ligue en 2009, Trophée des Champions en 2008 et 2009).

En 2013, après 220 matches disputés avec les Girondins (8 buts et 36 passes décisives), le natif de Lormont avait rejoint le Dinamo Kiev avant de revenir six mois plus tard en France, à Saint-Etienne, sous forme de prêt. Il avait ensuite rejoint le FC Séville où il a complété son palmarès en remportant deux Ligues Europa (en 2015 et 2016). En début de saison, pour se maintenir en forme, il s’entraînait au Haillan avec la réserve des Girondins (N2).