PSG: Contre Villefranche-sur-Saône, Tuchel veut joueur «comme si c'était un match de Ligue des champions»

FOOTBALL Pour Tuchel, pas question de prendre les joueurs de Villefranche-sur-Saône à la légère

A.L.G. avec AFP

— 

Thomas Tuchel.
Thomas Tuchel. — FRANCK FIFE / AFP

A quelques heures du 8e de finale de Coupe de France, mercredi, contre Villefranche-sur-Saône, club de National (3e échelon), Thomas Tuchel était présent en conférence de presse ce mardi après-midi. « C’est notre responsabilité de jouer avec notre qualité, de jouer sérieux pour faire comme si c’était un match de Ligue 1 ou de Ligue des champions. On peut rigoler, mais c’est exactement comme ça », a déclaré le technicien allemand du PSG.

« Les joueurs comme Gigi (Buffon), Dani Alves, Thiago Silva, sont de top niveau parce qu’ils jouent chaque match avec le même état d’esprit. C’est pour ça que j’ai beaucoup de confiance en mes joueurs. On joue en Coupe de France, c’est un match décisif. On a eu une grande leçon contre Guingamp (qui a éliminé le PSG en Coupe de la Ligue) », a-t-il poursuivi.

Paris au Parc OL, acte 2

Le PSG retrouve mercredi le Parc OL, où il a perdu dimanche contre Lyon en Championnat (2-1), cette fois face à la modeste formation de Villefranche, 13e de National. Mais pour Tuchel, pas question de baisser le pied. L’entraîneur s’attend à un match « avec beaucoup de possessions de ballons » face à « une équipe très serrée, très basse qui va jouer en contre-attaque ».

« Ils ont beaucoup de variations dans leurs coups de pied arrêtés. Ils sont très dangereux. J’attends de mon équipe qu’elle joue sérieux, vigilant, avec beaucoup de qualité. Et que l’on montre notre faim de gagner », a expliqué l’ancien coach de Dortmund, vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 2017.