Mercato ASSE: Le milieu de l'AS Monaco Youssef Aït Bennasser va s'engager avec les Verts

INFO «20 MINUTES» Le milieu international marocain Youssef Aït Bennasser (22 ans) sera la première recrue hivernale de l’ASSE…

Jérémy Laugier

— 

Youssef Aït Bennasser, ici avec l'AS Monaco, le 11 décembre en Ligue des champions, contre le Borussia Dortmund
Youssef Aït Bennasser, ici avec l'AS Monaco, le 11 décembre en Ligue des champions, contre le Borussia Dortmund — LIONEL URMAN/SIPA

Les supporters de l'ASSE ne manquent pas de s’inquiéter pour leur milieu de terrain, à la veille de la fin du mercato hivernal, jeudi à minuit. Outre les récents prêts d'Assane Diousse au Chievo Verone (sept matchs de L1 cette saison) et de Mahdi Camara (20 ans) à Laval (National), la situation d'Ole Selnaes pose problème. Indispensable lors de la première partie de saison aux côtés de Yann M’Vila, le Norvégien a quitté le stage de Carquefou mardi et part au clash avec son club pour rejoindre le championnat chinois.

Il ne sera pas dans le groupe pour le match disputé à Nantes ce mercredi (21 heures). Dans l’obligation de réagir, les dirigeants stéphanois sont sur le point d’annoncer leur première recrue hivernale. Il s’agira, selon nos informations, du Monégasque Youssef Aït Bennasser (22 ans).

Un choix prioritaire de Jean-Louis Gasset

Après s’être engagé avec l’ASM en juin 2016, l’international marocain a déjà été prêté à Nancy, son club formateur (2016-2017) puis à Caen (2017-2018). Titularisé à 12 reprises en L1 (une passe décisive) durant cette première partie de saison avec Leonardo Jardim puis Thierry Henry, il n’était pas dans le groupe monégasque mardi soir à Guingamp en Coupe de la Ligue.

Choix prioritaire de Jean-Louis Gasset, Youssef Aït Bennasser va donc connaître un nouveau prêt de cinq mois dans le Forez. Au vu du timing très serré dans cette fin de mercato, le renfort de ce prometteur milieu relayeur (sous contrat jusqu’en 2021 avec Monaco) s’annonce précieux.