Coupe de France: Grosse inquiétude à Lille pour José Fonte... et incompréhension de Galtier

COUPE DE FRANCE Le Losc s’est qualifié dans la douleur contre le FC Sète (0-1), en seizième de finale de la Coupe de France, mais il a peut-être perdu José Fonte pour plusieurs semaines…

Jérôme Diesnis

— 

José Fonte a été touché aux côtes et a dû quitter partenaires après 70 minutes de jeu lors de la victoire de Lille à Sète en seizièmes de finale de la Coupe de France.
José Fonte a été touché aux côtes et a dû quitter partenaires après 70 minutes de jeu lors de la victoire de Lille à Sète en seizièmes de finale de la Coupe de France. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

José Fonte a quitté ses partenaires après soixante-dix minutes de jeu lors de la difficile victoire du Losc à Sète (0-1), club de National 2, en seizième de finale de la Coupe de France. Le capitaine lillois se plaignait des côtes. « Il avait déjà été touché en première période, il a repris un coup dessus explique son entraîneur Christophe Galtier. Il y a une grande inquiétude le concernant. On verra s’il y a fracture ou fissure. C’est très douloureux. »

Touché aux côtés, José Fonte quitte le terrain après 70 minutes de jeu lors de la victoire de Lille à Sète en seizièmes de finale de la Coupe de France.
Touché aux côtés, José Fonte quitte le terrain après 70 minutes de jeu lors de la victoire de Lille à Sète en seizièmes de finale de la Coupe de France. - Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Un peu plus tard, lors de la conférence de presse, le coach a évoqué deux côtes cassées qui laissent craindre une absence de plusieurs semaines du défenseur. En égratignant au passage l’arbitre de la rencontre Karim Abed. « On a un tel palmarès avec ce monsieur… J’ai un joueur qui a deux côtes cassées et un qui a une oreille arrachée. Ça doit lui faire plaisir de voir une équipe professionnelle se faire malmener. Il y a eu six, sept, huit minutes de temps additionnel… J’ai pensé qu’il y avait eu la VAR à un certain moment… »