«Le foot est un travail à temps plein»... Piqué reprend (encore) Dembélé

FOOTBALL L'attaquant tricolore était écarté du groupe qui a perdu son premier match à la maison de la saison contre le Bétis Séville (3-4)...

J.L.
— 
Ousmane Dembélé, abonné au banc de touche du Barça avec Vidal.
Ousmane Dembélé, abonné au banc de touche du Barça avec Vidal. — Manu Reino / SOPA Images/SIPA

C’est un sentiment un peu diffus, encore, et Ousmane Dembélé a tout le temps d’inverser les choses, mais la carrière du Français est en train de filer un mauvais coton. Alors que les anecdotes se multiplient sur le manque de sérieux de l’ancien rennais dans sa vie hors des terrains, Gérard Piqué  a livré un nouveau message d'avertissement à destination du Français après la défaite contre le Bétis (3-4) : « Nous devons l’aider à comprendre que le football est un travail à temps plein, 24 heures sur 24. »

Un début de saison compliqué sur tous les plans

« Je suis convaincu qu’il va s’améliorer dans son comportement et que les décisions prises par le coach vont l’aider. Nous sommes ici pour l’aider, il est jeune. Nous avons aussi été jeunes, et nous avons également commis des erreurs », a poursuivi Piqué.

Un message limpide sur lequel Ousmane Dembélé va avoir tout le temps de se pencher à Clairefontaine. En espérant qu’il mesure sa chance d’être encore convoqué par Deschamps malgré ce début de saison compliqué sur tous els plans après une belle embellie en août.