OM: Ocampos s'arrête au supermarché pour faire les courses pour une association de sans-abri

FOOTBALL Le Marseillais a rempli le caddie à ras bord…

A.L.G.

— 

Lucas Ocampos conserve comme il peut  le ballon.
Lucas Ocampos conserve comme il peut le ballon. — AFP

Alors comme ça on peut aider les SDF sans pour autant se faire mousser sur les réseaux sociaux ? Patrice Evra est sidéré. Quand Lucas Ocampos décide de venir en aide aux sans-abris​ marseillais, il ne ressent pas le besoin comme son ancien coéquipier de sortir son portable et d’en faire une vidéo pour alimenter son compte Instagram. Et c’est tout à son honneur.

Selon une information de La Provence, l’attaquant de l' OM, qui était au volant de sa voiture dans le VIIIe arrondissement de Marseille, s’est arrêté de son plein gré en voyant dans une rue les membres de l’association ABCD (Association de Bienfaisance Contre le Dénuement) qui vient en aide aux sans-abri de la cité phocéenne.

Il a alors décidé de se rendre dans un supermarché afin de remplir un caddie de nourritures et d’en faire don à l’asso. « Lorsque nous mettions deux paquets de pâtes, lui en ajoutait dix. Même chose pour le riz. Pour nos distributions, nous avons aussi besoin de vaisselle jetable et je pense qu’il a littéralement dévalisé le rayon de la supérette ! Il ne s’est arrêté qu’une fois que le chariot était plein », a expliqué Corinne Savonitto, la vice-présidente d’ACBD.