Ligue des champions: Après les incidents face au CSKA Moscou, l'OL jouera son premier match à huis clos

FOOTBALL Le club a décidé de faire appel de cette sanction...

A.L.G.

— 

Des incidents ont eu lieu aux abords du stade de l'OL avant la rencontre entre Lyon et le CSKA Moscou en Ligue Europa, le 15 mars 2018.
Des incidents ont eu lieu aux abords du stade de l'OL avant la rencontre entre Lyon et le CSKA Moscou en Ligue Europa, le 15 mars 2018. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Mauvaise nouvelle pour l’OL. Le club de Jean-Michel Aulas pourrait débuter sa campagne européenne en Ligue des champions​ par un match à huis clos au Groupama Stadium. Selon L'Equipe, l' Olympique Lyonnais s’est vu sanctionné par la commission de discipline de l’UEFA de deux matchs à huis clos (dont un avec sursis) après les incidents qui avaient émaillé le huitième de finale retour de Ligue Europa contre le CSKA Moscou le 15 mars dernier.

La commission de discipline a évoqué des « lancements d’objets et le déclenchement de feux d’artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste ». Le club a décidé de faire appel de cette sanction et pourra même aller jusqu’à saisir le Tribunal arbitral du sport.