Clash 98: Deschamps envisagerait de porter plainte contre Dugarry après les propos de l'animateur radio

FOOTBALL Le sélectionneur Didier Deschamps et Christophe Dugarry sont arrivés à un point de non retour... 

A.L.G.

— 

Didier Deschamps en conférence de presse à la veille de France-Uruguay en quart de finale de Coupe du monde, le 5 juillet 2018.
Didier Deschamps en conférence de presse à la veille de France-Uruguay en quart de finale de Coupe du monde, le 5 juillet 2018. — David Vincent/AP/SIPA

Ce qui n’est pour le moment qu’une guéguerre médiatique entre Didier Deschamps et Christophe Dugarry pourrait vite devenir une affaire judiciaire. En effet, après les dernières déclarations chocs de l’actuel animateur radio sur RMC dans la Team Duga à l’encontre du sélectionneur de l’équipe de France, ce dernier envisagerait, selon Le Parisien, de porter l’affaire devant les tribunaux avec son avocat Me Carlo Brusa, qui planche sur la faisabilité d’une telle décision.

Dans sa dernière sortie au chalumeau contre son ancien coéquipier de France 98, Dugarry avait émis des doutes quant à la probité de Deschamps, insinuant même qu’il était impliqué dans « beaucoup d’histoires » : « Quand il dit qu’on n’a pas le même état d’esprit, il a raison. Je suis un homme honnête, fiable. J’ai vu un reportage avant le Mondial, je me rends compte que Didier il est dans beaucoup d’histoires… »

Après les propos tenus par Duga sur RMC, on aurait imaginé le sélectionneur des Bleus en rester là, histoire de se positionner au-dessus de la mêlée, il se pourrait finalement qu’il en soit tout autrement.