Foot: «Mauviette, toxicomane, voleur», Maradona insulte son neveu en direct à la télé argentine

CAMISOLE DE FORCE Mais où est le bouton «off» sur cette machine?...

A.L.G.

— 

Diego Maradona, ici le 4 mai 2015 lors d'une intervention en Jordanie.
Diego Maradona, ici le 4 mai 2015 lors d'une intervention en Jordanie. — Raad Adayleh/AP/SIPA

Il ne s’arrête jamais. Après une Coupe du monde durant laquelle il se sera fait remarquer par des frasques dont lui seul a le secret, après avoir été interviewé, visiblement ivre, au volant de sa voiture, Diego Armando Maradona poursuit tranquillement son périple sur l’autoroute du n'importe quoi.

Alors que son neveu, Walter Christian Machuca, était invité sur le plateau d’une émission de télé argentine, El Pibe de Oro a tenu à intervenir par téléphone, en direct, afin de dire tout le mal qu’il pensait du fils de sa sœur.

Il le traite de toxicomane

« Je regarde le numéro de mauviette de mon neveu. Je vois que vous avez mis en place un programme de mensonges. Sa mère ne peut pas le voir, il m’a cassé beaucoup de voitures, il m’a volé de l’argent, et c’est la plus grande mauviette du monde parce qu’il se cache », a-t-il lâché devant un auditoire passablement gêné par ce qui était en train de se passer.

« Pourquoi il veut me parler si sa mère ne veut plus de lui, a poursuivi l’Argentin. Sa mère ne peut pas le voir. La seule chose que je voulais dire c’est que le type à côté de vous n’a jamais été mon neveu, c’était un voleur et un toxicomane. » Un toxicomane, donc. Dans la bouche de Maradona, c’est tout de même assez savoureux. L’hôpital, la charité, tout ça, tout ça.