Mercato: Chelsea demande 190 millions pour Hazard!... Le PSG négocie pour Boateng... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Aymeric Le Gall

— 

Eden Hazard célèbre la qualification contre le Brésil, le 6 juillet 2018.
Eden Hazard célèbre la qualification contre le Brésil, le 6 juillet 2018. — Jewel SAMAD / AFP

Les principales infos de la journée

1. Chelsea fixe le prix d'Hazard à... 190 millions d'euros

2. Le Real Madrid préparerait une offre pour Lloris

3. Le PSG négocie avec Boateng (et bientôt avec le Bayern)

 

Sur ce les amis, il est temps de fermer ce live mercato. Je vous souhaite une bonne soirée et on se retrouve demain pour plus d'infos bidons ett quand même de vrais transferts. Ciao!

19h22: En parlant des Rossoneri. Leonardo vient d'être nommé directeur sportif du Milan AC! 

18h51: En Italie, on évoque un échange Higuain-Bonucci

La Gazzetta dello Sport laisse entendre aujourd'hui que le Milan AC et la Juventus pourraient se lancer dans une transaction assez particulière puisque la Vieille Dame serait prête à offrir, en plus d'Higuain, Pjaca, Benatia et Caldara pour récupérer Bonucci!

18h33: Petite précision sur l'arrivée de Gélson Martins à l'Atlético de Madrid. Sachez que le Sporting va attaquer en justice le joueur et les Colchoneros pour ce transfert sans indemnité. Gélson a rompu son contrat unilatéralement avec le club portugais, sans l'accord de ce dernier. Ce qui pose problème. 

18h01: Re les poulets! Je reprends enfin les commandes. Avec des nouvelles de Théo Hernandez, qui pourrait bien rebondir à la Juve. Pas Lucas, hein, Théo. Le Français de 20 ans n'a pas de temps de jeu au Real, où il a signé l'année dernière.

17h25: >> Bon les loustics, je vous laisse dans les mains de mon collègue William, il faut que je file. Il termine son live Tour de France et passera la tête par ici de temps en temps pour continuer à vous donner votre dose d'info mercato. Quant à moi, je vous dis à demain ! 

17h23: Tenez, petite parenthèse hors mercato puisqu'on parlait justement de lui. Qui ça, qui ça ? Benjamin Pavaaaaaaaaaaaaaaard !!! 

 

17h20: Pavard, recrue la plus chère de l'histoire du Bayern ? 

C'est possible si l'on en croit les informations de France Football, qui avance que le club bavarois est chaud pour lâcher 50 millions d'euros et choper le nouveau champion du monde. Après, je me souviens que pendant le Mondial, des médias allemands très sérieux expliquaient que le Bayern s'était déjà entendu avec Stuttgart pour une arrivée à l'été 2019. On va suivre ça de très près. 

17h15: Boum, le Losc vient d'annoncer la signature d'une petite pépite de 16 ans qui était au centre de formation du FC Valence depuis ses 11 ans. Selon L'Equipe, outre Valence, le Barça et le Bayern s'intéressait au Nordiste. 

 

17h12: Pour revenir vite fait au dossier Digne, beIN Sports dit que l'affaire pourrait se régler autour de 16 millions d'euros. Et je vois que vous êtres 66% à lui conseiller de signer à Everton plutôt que de rester au Barça et de faire banquette les 2/3 du temps. Je suis de votre avis. 

17h05: Selon Loïc Tanzi de RMC, le PSG réclame 50 millions d'euros pour Guedes. Acheté autour de 30 millions, ça me semble être une somme assez logique. Après la saison qu'il a faite avec Valence, l'âge, le potentiel, c'est pas du vol. Après, on sait bien que quand un club réclame 50, il en attend un peu moins. Allez, à 45 on dit emballé c'est pesé ? 

 

NickMcLane

Je suis sceptique sur Boateng. 55 millions pour un joueur qui s'est fait ridiculiser face à Messi il y a quelques années... Je serai plus pour l'achat d'un joueur plus jeune en 4eme défenseur et de faire monter des petits de la réserve , histoire de titulariser Kimpembe dans la défense à 3 de Tuchel. 

>> Si tu ne retiens que cette demi-seconde dans la carrière de Boateng, c'est sûr que ça fait pas rêver... Boateng, c'est plus de 250 matchs avec le Bayern, la majorité dans la peau d'un titulaire, vainqueur de la Ligue des champions, champion du monde 2014. En termes de CV, ça se pose-là. Après, je ne suis pas contre le fait de s'interroger sur son niveau actuel (je me pose la question aussi), mais un peu de respect quoi, on parle pas du DC de Bourg-en-Bresse non plus. 

16h48: Malcuit plaît beaucoup à l'étranger

Selon France Football, l'Inter (et non, une bonne fois pour toute, on ne dit pas l'Inter Milan ou l'Inter de Milan) s'est positionnée sur le latéral droit du Losc, mais le club aimerait négocier un prêt, ce que les dirigeants lillois refusent. Le Napoli, en cas d'échec avec le Bordelais Youssouf Sabaly, reste à l'affût, tout comme Valence, le Celta Vigo, West Ham et Fulham. 

MinistryOfDeath

Ca n'a que trop peu parlé des petits club de ligue 1, mais le TFC a changé beaucoup de choses, et son partenariat avec Manchester City c'est pas rien. 

>> Je suis d'accord avec toi, le TFC semble faire des choses intéressantes cet été. Reynet pour remplacer Lafont, c'est cohérent. Le Bostock, j'y ai toujours cru et je pense qu'il va trouver dans le TFC le club qui peut lui permettre de s'épanouir. Une patte (gauche il me semble) de velours. Le petit Manu Garcia de City, j'attends de voir. Un peu moins emballé par le frangin de Batshuayi mais j'espère me tromper.​ Et ça parle aussi de Dossevi, qui sort d'une saison pas dégueu à Metz (vu les trompettes qui l'entouraient, j'entends). Le mec sait te sortir quelques passes caviar, c'est toujours bon à prendre sur une saison. 

drogbi1978

Le PSG se démène mais pourquoi au bout du compte? Deux matchs de gala en poule de C1 et un aller-retour en huitième, voire un autre en quart. Les matchs de L1? Aucun intérêt quand on voit la différence d'effectifs avec l'OL, l'ASM ou l'OM. Donc tout ce remue-ménage pour 6 matchs, c'est triste.

>> Du coup ils doivent faire quoi ? Fermer la boutique, attendre qu'un championnat entre tops clubs européenns s'ouvre, se faire racheter par Colony Capital et recruter Apoula Edel et Pichot ? 

16h35: J'avais zappé de vous faire tourner cette info. Delort va donc aller ambiancer le dancefloor et les paillotes du Sud. Bon choix de vie ;)

 

StarScream

Giroud à l'Atletico ca serait vraiment un bon joker pour Simeone et franchement a part les footix tout le monde sait qu'il a une vraie capacité à gener les defenses à l'instar de Costa. Si c'est comme Chelsea l'acheter a 20M c'est une offre en Or.

>> Je suis d'accord acvec toi. Après, le problème pour Giroud, c'est que je ne le vois titulaire dans aucun top club. Du coup après le banc à Arsenal et le banc à Chelsea, Giroud irait probablement en Espagne pour la même chose. Après, vu le nombre de matchs par saison, évidemment qu'il aura du temps de jeu, mais est-ce qu'à un moment donné on ne peut pas se demander s'il ne devrait pas descendre d'un cran et profiter de ses dernières années pour être titu ? La question se pose à mon avis. Mais sinon oui, profil parfait pour Simeone. 

16h19: Okay, okay, et moi je vends ma mère pour la modique somme de 79 millions d'euros (+ une bière fraîche). La pensée qui me vient là, tout de suite, c'est que le PSG a donc bel et bien niqué le marché avec ses achats de Neymar et Mbappé... 

 

16h15: Mouais, écoute si tu veux bien on en reparle après ton prêt à Wolverhampton l'été prochain avant un retour au Losc pour te relancer en 2020-2021. 

 

16h07: Le Guy Roux 2.0 est arrivé ! Ca va filer droit cette saison au PSG. 

 

16h05: Fulham est sur le point de signer André Schürrle. Selon Sky Sports, le joueur était censé passer sa visite médicale aujourd'hui. Toujours rien jusqu'ici. Vous le voyez comme moi, le gros déclin d'une carrière qui aurait pu être plus belle ? 

 

16h00: Mine de rien, ce n'est pas un choix facile à faire pour Digne, si ? Vous en pensez quoi les potos ? 

 

 

15h55: Des émissaires d'Everton ont fait le déplacement à Barcelone pour tâter le terrain (voire plus) au sujet de Lucas Digne. 

 

 

palatxuleta

Boateng, le gars à la ramasse, allez y pour 50-60 millions...rourou rourou

>> Je ne me permettrais pas d'émettre un avis si tranché. Tu regardes tous les matchs du Bayern pour dire ça avec autant de certitudes ? Moi, non, je l'admets. Après, le joueur sort d'une belle blessure et c'est sûr qu'il n'est pas au sommet de sa forme. Mais faut pas déconner, c'est pas non plus un pimpim le bonhomme. 

NoNameGoodName

Gelson Martins agent libre c'est une très très bonne affaire pour l'atletico! Je comprends pas pourquoi le psg ne claque pas 40M sur N'zonzi au lieu de spéculer sur Kanté. Un avis?

>> Oui, très belle affaire des Colchoneros. Sinon, comme on l'a dit, le PSG ne fait que commencer son mercato. Et comme dans toutes négo, le club ne se positionne pas que sur un seul dossier. En cas d'échec avec Kanté, le PSG travaille sur d'autres dossiers en parallèle (Weigl notamment). Mais ça ne m'étonnerait pas que les dirigeants du PSG suivent le dossier Nzonzi avec attention. Je suis d'accord avec toi, ça pourrait être une bonne piste. 

15h40: Concernant Boateng et le PSG, le président du Bayern Munich (vous savez, le poète qui a dit qu'Ozil jouait «comme une merde») Karl-Heinz Rummenigge a confirmé les infos: « Pour l'instant il n'y a pas de contacts directs entre les clubs, mais il y a un contact avec les conseillers. Nous devons attendre si l'on trouve un montant acceptable pour les deux parties. » Et vu les relations fraîches entre les deux clubs, je pense que les Bavarois vont se montrer trèèèèèès gourmands au niveau de l'indemnité de transfert. Critiquer l'argent du PSG sauf quand il tombe dans ses propres poches, malin le Bayern ! 

15h35: Côté départ du PSG, Kryko a été prêté au Lokomotiv Moscou (avec obligation d'achat à 10 millions d'euros) et Guedes, qui ne fait pas partie de la tournée asiatique, veut toujours rejoindre Valence, où il a cartonné en prêt la saison dernière. Les deux clubs négocient mais l'affaire est loin d'être bouclée puisque Paris ne compte pas le brader et que le club espagnol n'a pas des moyens illimités. D'autres clubs seraient intéressés (on parle de Naples notamment) mais Guedes veut absolument retourner chez les Murcielagos

 

15h25: Avant Gnagnon, le FC Séville a officialisé le transfert (4-5 millions d'euros) de Sergi Gomez, en provenance du Celta Vigo. Le défenseur central formé au Barça a 26 ans et s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. 

 

15h15: Selon les infos de L'Equipe, le jeune attaquant de l'OL Myziane Maolida pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs, l'arrivée de Martin Terrier n'étant pas faite pour le rassurer à ce sujet. Sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2022, Maolida plaît beaucoup au Betis Séville, 6e de Liga l'an passé et qui joue la Ligue Europa cette saison. Le club andalou pourrait même passer à l'action prochainement en proposant pas moins de 8 millions d'euros. Le joueur est actuellement en train de disputer l'Euro avec les U19 de l'équipe de France. 

Kaowru

Je veux Hernandez et Kanté à Paris, on tej' Rabiot et Di Maria. Ca fait 2 soldats recrutés, et 2 divas en moins, zen pensez quoi ? :) Et petite question, l'année dernière, l'un de vous avait répondu a une question de ma part sur Mbappé et Neymar: "Neymar il a un Mbappé dans chaque jambe" Toujours la même opinion ? :)

>> Instant aveu: je suis aussi supporter du PSG et Kanté, je le signe des deux mains et les yeux fermés (ce qui n'est quand même pas hyper facile). Mais le dossier est très compliqué. Le joueur est très cher et le PSG est bloqué avec le FPF. D'autant qu'il semblerait que le joueur ne soit pas hyper emballé par un retour en Ligue 1. Et que Sarri, le nouveau coach de Chelsea, va prôner un jeu sexy qui emballerait à peu près tous les joueurs de la planète. 

>> Sinon, je crois que Paris vise un top player au poste de latéral gauche (Alex Sandro, Guerreiro à un degré moindre), mais je trouve que ton idée est loin d'être con. 

>> Enfin, je peux te jurer que jamais je n'aurais osé tenir un tel discours au sujet de Mbappé. Ca doit donc être un de mes collègues. Un ignorant, évidemment. 

15h01: C'était hier mais bon, vu qu'on a tellement de retard à ratrapper, on ne va pas commencer à se formaliser. Du coup voilà, après s'être refait la cerise (non mais qu'est-ce que c'est que cette expression à la mord-moi l'noeud ???) à Guingamp durant les six derniers mois (16 matchs, 5 buts, 4 passes dé), Clément Grenier rejoint l'ennemi des Costarmoricains, le Stade Rennais. La participation à la Ligue Europa aura pas mal joué dans le choix du joueur. 

>> L'avis des Experts en Bois de 20 Minutes: C'est le club idéal à mon humble avis pour poursuivre sa remontée fantastique. Une coupe d'Europe donc, pas trop de pression, un bon public, des installations sympas et un club (relativement) ambitieux, tout est réuni pour que Grenier montre qu'il est loin d'être grillé pour le foot de haut niveau. 

14h58: L'Atlético annonce l'arrivée de Gelson Martins en provenance du Sporting. 

 

14h56: Allez, juste pour la beauté du Paint, je vous partage le résumé complet de l'affaire. 

 

14h55 : J’imagine que vous avez suivi ce thriller Tarantinesque (Jean-Michel J’en fais des caisses, bonsoir) avec le vrai-faux transfert de Malcom à la Roma. Et bien sachez que le club envisage de monter un recours contre les Bordelais. On vous en dit plus dans ce papier. Entre nous, ce recours n’a aucune chance d’aboutir puisque rien n’était signé entre Bordeaux et la Roma, et ce même si les deux clubs avaient fait une annonce sur leurs comptes Twitter respectifs.

 

14h50: Comme d'hab, le FC Séville fait les choses bien, et ce même s'ils ont perdu le super directeur sportif Monchi. Après avoir cédé Lenglet au Barça, un an après l'avoir chopé à Nancy, le club andalou continue son traditionnel marché estival dans notre bonne vieille Ligain. En effet, les Sévillans vont bientôt officialiser le transfert de Joris Gnagnon en provenance du Stade Rennais. On parle de 15 millions d'euros. 

>> L'avis des Experts en Bois de 20 Minutes: Super choix. Ca fait un moment qu'on s'était habitué à l'idée qu'on allait vite, trop vite, perdre ce joueur plus que prometteur. Séville à eu le nez creux et Séville le sait. 

14h40 (Petite précision): Avec un coach comme Tuchel, plutôt adepte du 3-5-2 (il a déjà testé cette compo en matchs amicaux), le PSG devra forcément renforcer son écurie de défenseurs centraux, d'où son intérêt pour Boateng. 

14h36 : Le PSG lance enfin son mercato

Thomas Tuchel l’a récemment dit lui-même : le mercato du PSG (comprendre : côté des arrivées) vient seulement de commencer. Et selon les dernières infos, alors que le club cherche un défenseur central et que la piste menant à Bonucci s’est refroidie, le PSG est en négociations avancées avec le joueur du Bayern Jérôme Boateng. L’international allemand de 29 ans serait intéressé par le projet et les négo avanceraient à un bon rythme. Le plus dur pour Paris sera de convaincre les dirigeants bavarois (qui ne sont pas fans du PSG et de ses gazoeuros comme tout le monde le sait), même si le club serait disposé à écouter les offres tournant autour de 55-60 millions d'euros.

14h32: Le Real songe à Saint Hugo

Un bon mercato est un mercato fait de rumeurs les plus folles les unes que les autres, et, parfois (souvent ?), il faut se méfier de ce qu'on croit apprendre dans certains journaux. Par exemple, le Sun avance que le Real Madrid pourrait faire une offre de plus de 60 millions d'euros à Tottenham pour lui arracher Hugo Lloris. Venant d'un tabloïd comme le Sun, on va attendre de voir si d'autres sources confirment cela. Une chose est sûre en revanche, les Madrilènes comptent bien recruter du lourd dans les cages cet été. On a plus entendu le nom de Courtois jusqu'ici. On va suivre ça de près. 

14h30: >> Avant de commencer à parler transfert, je vous rappelle que ce live est avant tout le vôtre, à vous de le faire vivre dans la partie réservée aux commentaires. Des questions, des remarques, des vannes pourrires - ou bonnes -, n'hésitez pas à échanger avec nous, on se fera un plaisir de vous répondre. 

 

14h28: Bon, vu qu'on n'est pas du genre à faire dans la dentelle, on va commencer avec du très très lourd. Selon nos informations, le Tours FC s'intéresse de près à... Mouahahah, non, j'déconne. 

14h25: L'histoire, que dis-je, la Grande Histoire, retiendra que, Coupe du monde oblige, nous avons lancé notre live mercato le 25 juillet 2018 à 14h25. Pas du tout à la bourre les mecs... Boh ça va, on a voulu souffler un peu après le Mondial. Jetez-nous la pierre, on la reprendra en demi-volée-pleine-lulu. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mercredi 25 juillet