Rabiot Gate: «Les choix du sélectionneur se respectent», Lloris réagit à la polémique

FOOTBALL Rabiot est vraiment seul contre tous... 

J-L. D.
— 
Le capitaine Hugo Lloris et ses coéquipiers fêtent la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, à l'issue de la victoire contre la Biélorussie, le 10 octobre 2017 à Saint-Denis.
Le capitaine Hugo Lloris et ses coéquipiers fêtent la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, à l'issue de la victoire contre la Biélorussie, le 10 octobre 2017 à Saint-Denis. — N. Messyasz / Sipa

En refusant sa place de réserviste, Adrien Rabiot a créé beaucoup de remous et fait énormément parler. Après les déclarations plutôt cash du sélectionneur Didier Deschamps, c’est Hugo Lloris, capitaine de l 'Equipe de France, qui s’est exprimé au Figaro. Et si la forme est plus douce, le fond est le même : cette décision est une énorme erreur. « Je peux comprendre la déception d’être réserviste, après c’est la forme qui n’est pas bonne », a-t-il d’abord indiqué.

Avant d’ajouter : « Je pense que la façon n’est pas la mieux appropriée. Cela fait partie des choix du sélectionneur qui peuvent se discuter mais surtout se respectent. La meilleure façon de montrer son mécontentement c’est en l’actant sur le terrain, en étant professionnel et en essayant de donner tort à son sélectionneur et entraîneur. Maintenant, Adrien est un jeune joueur. .»