Equipe de France: «Les joueurs ne comprennent pas» le choix de Rabiot, confie Guy Stephan

FOOTBALL L'adjoint de Deschamps est lui aussi très surpris... 

N.C. avec AFP
— 
Adrien Rabiot à l'échauffement avant Russie-France, le 26 mars 2018 à Saint-Petersbourg.
Adrien Rabiot à l'échauffement avant Russie-France, le 26 mars 2018 à Saint-Petersbourg. — Anatliy Medved/SIPA

La suprise, pour tout le monde. La décision d’Adrien Rabiot de refuser son statut de suppléant chez les Bleus a secoué tout Clairefontaine. Comme Didier Deschamps, mercredi en conférence de presse, l’adjoint du sélectionneur Guy Stephan est lui aussi incrédule.

« C’est très surprenant, je ne m’y attendais pas. Je ne suis pas sûr qu’il ait très bien réfléchi à toutes les conséquences que cela pouvait avoir, a confié le technicien à l’AFP, jeudi. Il a refusé une éventuelle sélection. Ça a des conséquences médiatiques, par rapport à son club, à son avenir, par rapport à tout ça. »

« On en parle sur le coup, il y a de l’incompréhension chez les joueurs. Les joueurs ne veulent pas le blâmer, parce que c’est un gars attachant, mais ils ne comprennent pas. Peut-être qu’il s’exprimera », a-t-il conclu sur le sujet.

L’actualité des Bleus a été phagocytée mercredi par une polémique autour du milieu Adrien Rabiot. Vexé de ne pas figurer dans le groupe des 23 retenus pour le Mondial en Russie, le Parisien a refusé son statut de suppléant et a fait savoir par mail à Deschamps qu’il ne suivrait pas le programme d’entretien physique fixé pour les réservistes. Adrien Rabiot « a fait une énorme erreur » et « s’auto-exclut », a réagi DD, mercredi.