Mercato: Le Barça est au taquet sur Clément Lenglet (le Français pourrait se laisser séduire)

FOOTBALL Ce qui pourrait nous donner une charnière centrale 100% bleu-blanc-rouge au Barça...

A.L.G. avec AFP

— 

Lenglet sera peut-être le poto de Leo la saison prochaine.
Lenglet sera peut-être le poto de Leo la saison prochaine. — Jean-Charles Paint/CHINE NOUVELLE/SIPA

Clément Lenglet, c'était le dernier gros coup du directeur sportif Monchi avant de filer à la Roma. Recruté par l'un des plus beaux renifleurs de talents de la planète foot, le jeune défenseur français du FC Séville intéresse le FC Barcelone pour la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'assure mercredi la presse sportive catalane qui évoque un accord entre les deux parties sur un contrat de cinq ans.

« Lenglet a dit oui au Barça », titre le Mundo Deportivo, qui précise que « le club azulgrana est déjà tombé d'accord avec le défenseur central de Séville pour cinq ans ». La radio catalane Rac1 affirme de son côté que « le Barça a entamé des discussions » avec le joueur, parlant d'une réunion entre les représentants des deux parties. Sa clause libératoire, comprise entre 30 et 35 millions d'euros selon la presse espagnole, n'est pas du genre à effrayer les grosses caisses du Barça. 

Avec ou sans Umtiti, Lenglet serait chaud

Sur les bords du Guadalquivir, la déclinaison sévillane du journal ABC précise que le club andalou a prévu de rencontrer « au plus tard la semaine prochaine » Lenglet et son agent pour discuter d'une prolongation assortie d'une revalorisation salariale.

Sous contrat jusqu'en 2021 avec Séville, qu'il a rejoint en janvier 2017 en provenance de Nancy, Lenglet, âgé de 22 ans, pourrait retrouver en Catalogne son compatriote, et également défenseur central, Samuel Umtiti, en discussions avec le Barça pour prolonger son contrat. Mais quoi qu'il arrive, Lenglet serait prêt à aller à Barcelone qu'Umtiti reste ou non, selon la presse catalane.